Identification

Répondre
lolok29
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2020, 14:22
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 29480
Ville : LE RELECQ KERHUON
A remercié : 2 fois

Identification

Message par lolok29 »

Bonjour
Sur mon futur terrain, une des haies actuelle est composée, sur une longueur de 35 mètres, d'énormes bambous dont je vous joins les photos que j'ai pu prendre aujourd'hui.
Cette haie est magnifique, et nous isole bien visuellement tu terrain voisin, un bâtiment commercial.
L'autre voisin, qui m'a vendu ma parcelle, me dit que quand lui a acheté le terrain en 2003, la haie était déjà présente (donc les bambous ont minimum 17 ans...) Mais bizarrement, en 17 ans, la haie semble vraiment longiligne : elle est certes épaisse de 1.5m-2m, mais aucun autre bambou échappé donc pour moi ils étaient non traçants
Vous me voyez venir, je lui posais la question pour savoir s'il savait si les bambous étaient traçants ou non traçants.
Il ne savait pas, mais comme il passait régulièrement la tondeuse, il n'a pas fait spécialement attention à d'éventuelles repousses.
Jusqu'à aujourd'hui, n'ayant pas constaté de repousses loin de la haie, j'étais plutôt rassuré. Mais cet après midi, j'ai constaté pas mal de repousses, jusqu'à 1 m de la haie... Donc je commence à m'inquiéter. Plusieurs questions SVP :
1/ Sauriez-vous identifier la nature des bambous et donc s'ils sont traçants ou pas ? Saturnain sur ce forum m'indique à 95% phyllostachys aurea
2/ Si traçants, cequi semble être le cas, ce type de bambous peut-il défoncer une terrasse en béton ou des parpaings de vide sanitaire ou de maison ? (la future maison n'est pas très très loin de la haie, seulement 2 mètres à un endroit)
3/ Qu'auriez vous fait à ma place ??

Merci d'avance pour vos retours !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: Identification

Message par grandan08 »

Vu la troisième photo, Phyllostachys Auréa
christian82
Maître Chaume
Messages : 1657
Enregistré le : 28 mai 2015, 00:14
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 82220
Ville : Molières
A remercié : 38 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Identification

Message par christian82 »

Bonjour,
bon,puisque personne ne répond,je m'y colle . :)
Ce sont bien des phyllostachys aurea,ils sont traçants,mais pas de panique,ils sont déjà bien dressés.
Si la maison et toutes autres constructions,ont été réalisés dans les règles ,pas de problèmes à craindre,il n'y à aucun risque.
Pour les repousses,il suffit d'un petit coup de pied ,ou un petit coup de tondeuse à gazon et le tour est joué.Il ne faut cependant pas attendre trop longtemps pour agir,15-20cm étant la hauteur idéale.
lolok29
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2020, 14:22
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 29480
Ville : LE RELECQ KERHUON
A remercié : 2 fois

Re: Identification

Message par lolok29 »

Bonjour Dayrac, et merci pour ton retour
Si je comprends bien, ils sont traçants, mais pas trop ? Ce qui explique qu'ils soient toujours au bon endroit, épais certes, mais qu'ils ne s'éparpillent pas partout.
Donc si dès que je vois une repousse je l'enlève complètement, je ne devrais pas être embêté ?
ça me rassure énormément ce que tu me dis là !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bambous identifiés »