BRF retour d'expérience

Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: BRF retour d'expérience

Message par Khali »

viewtopic.php?f=14&t=10284

viewtopic.php?f=98&t=10286

je te laisse te faire une opinion par toi même.
Avatar du membre
Chonzy
Initié de la graine
Messages : 45
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:39
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: BRF retour d'expérience

Message par Chonzy »

Ah ouais quand même !!! :shock:
T'as raison, je pense qu'Emilie aurait eu une vie heureuse dans le potager de duc* !!! :lol:

Bon, si ça peut te rassurer, notre voisin nous surplombe d'1/2 étage... :roll:
Avatar du membre
Chonzy
Initié de la graine
Messages : 45
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:39
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: BRF retour d'expérience

Message par Chonzy »

A la relecture : c'est pas que c'est rassurant, je veux juste dire que je compatis !!! :wink:
Bizarrement, c'est aussi de ce côté que j'ai planté mes boos.
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: BRF retour d'expérience

Message par Khali »

oué on a tous nos voisins chéris mais ceux-ci sont vraiment les champions du monde, le genre qu'on invite à un diner le mardi soir. Bref...

P.s. Pour ceux qui ont aussi des Emilies à éliminer à mon avis la meilleure solution c'est de faire comme j'ai fait, à savoir tester les galeries. Si vous ouvrez la galerie ( l'entrée + la sortie) et que la taupe revient plusieurs fois reboucher le trou alors c'est là qu'il faut mettre le piège.

J'ai testé de laisser que l'entrée de la galerie ouverte elle n'était pas revenu boucher le trou. A mon avis il faut qu'il y ait une circulation d'air pour qu'elle puisse situer l'endroit. Je pense que c'est essentiellement la raison pour laquelle les gens ont de la peine à piéger les Emilies. Ils doivent simplement mettre le piège dans la butte et attendre sauf que l'air de circule pas dans les galeries de cette manière. Il faut absolument ouvrir une galerie et avoir une entrée et une sortie à l'air libre.

A noter également que toutes les galeries secondaires que j'ai ouverte ( entree + sortie ) elle s'en foutait 50 % du temps. Donc à mon avis poser le piège dans la galerie principale c'est la clé du succès.

Pour situer la galerie principale c'est assez simple. C'est dans un bord du terrain et assez proche des premiers trous et c'est un endroit qu'elle va venir reboucher systématiquement. Si vous ouvrez une galerie et que le lendemain le trou n'est pas rebouché passez à une autre.

Je crois aussi que l'odeur est très importante pour réussir à tuer des Emilies. L'autre jour ma chienne a creuser et atteint une galerie et respirer dedans hyper fort. Pendant 3-4 jours Emilie n'a pas remis les pieds de ce côté du terrain. Pas conne Emilie. Donc après cette constatation j'ai décidé de laisser les pièges dehors dans le jardin quelques jours au soleil pour que l'odeur du chien et mon odeur disparaisse et j'ai utilisé des gants de latex pour installer le piège hier.

Ah oui et quand j'ai posé le piège j'ai pas rebouché j'ai juste laissé l'entrée et la sortie à l'air libre mais j'ai enfoncé les pièges dans la galerie d'environ 5 cm. 1 piège à l'entrée et l'autre à la sortie. PAFF plus d'Emilie !

En tous les cas ca me paraît incroyable que des gens paient des taupiers 150 euro alors qu'il suffit juste d'observer un minimum.

Peut-être que j'ai eu la chance du débutant mais je ne crois pas car j'ai vraiment bien étudié la bête avant de mettre mon piège.
Avatar du membre
Chonzy
Initié de la graine
Messages : 45
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:39
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: BRF retour d'expérience

Message par Chonzy »

Hello !
C'est clair et précis, ça mériterait presque un post dédié à la chasse aux Emilies !
Chonzy
Avatar du membre
Andres74
Initié de la graine
Messages : 143
Enregistré le : 10 juil. 2011, 11:18
Plantation : Jardin
Surface : 3500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 63300
Ville : Pologne
A été remercié : 4 fois

Re: BRF retour d'expérience

Message par Andres74 »

Dans mon jardin, il y a aussi des centaines de limaces.
Ou plutôt il y en avait.
Au début, j'ai essayé de les attirer avec de la bière, de la tonte d'herbe (ça marche), de les enlever après la pluie, de les chercher sous le paillis et de les écraser avec des pierres.
A un moment, je me suis rendu compte que je n'y arriverais pas et j'ai mis des granulés contre les limaces.
Heureusement que je l'ai fait car vu la quantité des limaces mortes, je n'aurais pas été capable de les éliminer juste en les ramassant.
Avatar du membre
ryuma
Chevalier Turion
Messages : 803
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:19
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 5140
Ville : ligny
Contact :

Re: BRF retour d'expérience

Message par ryuma »

si tu n'avais pas de chien, je te conseillerais un coureur indien :-)

http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinag ... ,1122.html

Sinon, 20cm de BRF, ça me semble beaucoup, j'aurais essayé 10cm.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engrais / Paillage »