De l'intérêt d'engraisser un bambou

Répondre
Avatar du membre
kurun
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:33
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Humifère

De l'intérêt d'engraisser un bambou

Message par kurun »

Je possède un bosquet de bambous traçants (vivax, spectabilis… etc.) et je me demande pourquoi il faudrait l'engraisser (azote en engrais chimique ou bio… style tonte de gazon ou autre).
Pour l'instant, je laisse faire la nature et je n'apporte rien (ou presque : un peu de feuilles mortes à l'automne et du purin d'orties) et je trouve que mes bambous tracent déjà beaucoup… au point de m'inquiéter un peu (je précise qu'il n'y a ni tranchée ni BAR… je me contente de passer la tondeuse là où je ne veux pas voir de bambous… mais j'ai l'impression que les rhizomes continuent à courir sous terre.

Donc, ma question est celle-ci : Quel intérêt y a-t-il à engraisser un bambou qui, apparemment, se porte bien ?
et je me réponds à moi-même :D :

-1 : Si on dépose de l'engrais sur le bosquet, cela permettrait aux rhizomes de rester sagement dans le coin, car ils n'auront pas besoin d'aller chercher de la nourriture ailleurs. Ça permettrait donc de limiter l'expansion géographique (j'ai déjà cru lire ce genre d'argument quelque part sur le forum).

-2 : Si on dépose de l'engrais sur le bosquet, cela permettrait aux rhizomes d'être plus vigoureux et donc de s'étendre encore plus loin… ce que je ne veux pas.

Je ne sais pas quelle est la bonne réponse… 1 ou 2 ?
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: De l'intérêt d'engraisser un bambou

Message par tedlemagnifique »

Si engrais+eau
Moi je dirais réponse 1 au début, puis 2 ensuite avec l'age et enfin réponse 3 toujours!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_09










-3 avoir des chaumes plus gros et plus hauts!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: De l'intérêt d'engraisser un bambou

Message par Xavier_72 »

tedlemagnifique a écrit :Si engrais+eau
Moi je dirais réponse 1 au début, puis 2 ensuite avec l'age et enfin réponse 3 toujours!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
-3 avoir des chaumes plus gros et plus hauts!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
+1 en raccourci c'est ça
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engrais / Paillage »