Quelle quantité de purin utiliser?

Répondre
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Quelle quantité de purin utiliser?

Message par OP44 »

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé sur le forum d'information à ce sujet.

En cherchant un peu partout on trouve facilement quelle dilution faire pour différents purins que ce soit pour pulvériser ou arroser mais dès que je cherche quelle quantité de purin apporter pour une plante où une surface je ne trouve pas malgré avoir pris du temps à chercher.

Je me rappelle être tombé sur un site qui mettait en garde pour ne pas faire d'excès qui peut être néfaste, il disait par exemple qu'il ne fallait pas mettre plus de 40cl de purin d'ortie et de consoude (je ne sais plus si c'est l'un ou l'autre ou les 2) pour un pied de tomate par exemple (tous les 10/15 jours de mémoire) mais je ne retrouve plus ce site très intéressant.

Vous avez des infos et des liens à donner sur ce sujet?
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Quelle quantité de purin utiliser?

Message par OP44 »

Personne ne sait quelle quantité donner pour une plante bambou ou autre et à quelle fréquence le faire?

Autre question, on dit que ça contribue à faire fuir les nuisibles mais ça filtre les insectes utile et les nuisibles? :D

Je commence à me poser des questions sur l'utilisation des purins et la conservation de la vie dans le sol, qu'en pensez vous?

Car je cherche par différents moyens à amener de la vie dans ma terre et dans mon jardin, pas à m'en séparer.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Quelle quantité de purin utiliser?

Message par Xavier_72 »

s'agissant d'une méthode artisanale tu auras du mal à trouver des données chiffrées ....

maintenant je te donnes ma seule expérience à peu près chiffrée.

pour tenter de retaper un nigra qui faisait la gueule (feuilles toutes jaunes) je l'ai arrosé violemment avec environ 20 litres de purin de sureau en 48h00

soit une quand même grosse dose

il a adoré

maintenant ......

à toi de voir ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engrais / Paillage »