question sur crottes de brebis

Répondre
baratapas
Initié de la graine
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2018, 20:07
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 4400
Ville : Flémalle

question sur crottes de brebis

Message par baratapas »

Bonjour,
Actuellement, une partie de mon jardin accueille une douzaine de brebis et un mâle ( terrain que je mets à disposition d'un éleveur de la région), je ne dispose pas de fumier de mouton, juste de leur crottes disséminées un peu partout. Je souhaiterais tirer parti de ce qu'elles vont laisser avant de retourner chez leur propriétaire et je ne sais pas trop comment optimiser cet amendement (j'allais dire tombé du ciel mais la réalité est moins poétique). Que faire? Rassembler et éparpiller autour des pieds de bambous? Les stocker et attendre avant de m'en servir comme engrais? Bref, je me demande si l'utilisation immédiate n'est pas trop agressive en terme d'acidité et si le moment (novembre) est opportun pour ce genre d'opération. L'apport d'excréments frais de moutons est-il un plus en automne, est-il plus rentable plus tard? Quelle gestion sur ce thème me proposez-vous?
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: question sur crottes de brebis

Message par grandan08 »

Bonjour,
si tes bambous sont déjà bien partis tu peux en mettre au pied directement, sinon tu fais un tas en mélange avec des feuille mortes, cela devrait donner quelque chose de plutôt sympa dans quelque temps.
baratapas
Initié de la graine
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2018, 20:07
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 4400
Ville : Flémalle

Re: question sur crottes de brebis

Message par baratapas »

Merci grandan, bien partis je ne sais pas, pas assez de recul mais les feuilles mortes abondent. Vais donc tester le mélange.
Répondre

Retourner vers « Engrais / Paillage »