sos,mon chimono rit jaune!

Répondre
fredolo
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2011, 11:45
Surface : 0

sos,mon chimono rit jaune!

Message par fredolo »

voila ,mon tumidissinoda (en pot) apres avoir turioné de facon impressionante cette annee (il est passe de 60 cm a 1,20 et de 20 a 50 chaumes!) était magnifique jusqu a dernièrement ou monsieur s est mit a jaunir crescendo...les feuilles sechent et commence a faire sérieusement la tronche. je n arrive pas trop a cerner le souci lui qui fesait si bien sa vie sans trop d exigence..il est en plein soleil l apres midi,ne me demande quasiment jamais d eau (les feuilles ne s enroulent que tres tres rarement comparer au phylo ) et ne se plaingnai jamai jusqu a maintenant. Pouvez vous me donner vos retours d entretien,d arrosage et d expo sur cette magnifique herbe que je souhaite a tout prix garder ? ps:je ne peux poster de photos car soucis d appareil Yellow_Hot_Colorz_PDT_45
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par saturnain »

manque de place dans le pot ?
manque de nourriture ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
fredolo
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2011, 11:45
Surface : 0

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par fredolo »

le pot en bois fabrique maison fait 1,00x0.6x0.6 m et commence a paraitre petit...je pense plus a un souci d arrosage ou aime t il qu on humidifie le feuillage par temps chaud?
fredolo
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2011, 11:45
Surface : 0

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par fredolo »

c est un sujet que je possede depuis 2 ans seulement.Est-il si gourmand que ca en nourriture car je l ai replante dans ce "grand" pot que l annee derniere... cela dit ca croissance a explose , peut etre trop d un coup par rapport au volume de terre? je peux toujours lui remettre de l ammendement au pied... niveau arrosage quelle frequence chez vous?
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par LeChinois »

C'est localisé le jaunissement ou par ci par la, parfois c'est un phénomène nature le jaunissement puis la tombe de la feuille.

Sinon regarde en dessous si y a une attaque de petites bêtes.
fredolo
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2011, 11:45
Surface : 0

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par fredolo »

dur a dire, les feuille jaunissent et sont "tachees de tout petits point noirs,mais je ne vois pas de parasites...je pensait au debut a un jaunissement naturel( perte de feuilles) mais ce qui m a allerte est qu une branche a vraiment sechee sur 50 cm de la pointe et qu il continu a jaunir,on dirait presque un forsytia!
fredolo
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2011, 11:45
Surface : 0

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par fredolo »

de plus j ai un peut peur de l arrose car il ne se plaint jamais de soif malgres que la terre soit tres seche et que ses copins boivent le triple donc je l arose quand meme 1 a 2 fois par semaine (il a fait tres chaud)
Avatar du membre
Bambouzet
Esprit Bambou
Messages : 2197
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:53
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 41000
Ville : Blois
A remercié : 43 fois
A été remercié : 279 fois

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par Bambouzet »

Moi, j'irai voir l'état de la motte:
S'il a fait autant de turions, les rhizômes auraient bien prolifé en proportion et formé un beau chignon bien dense...!
fredolo
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2011, 11:45
Surface : 0

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par fredolo »

et si c est le cas, tu suggere qu il manque de place et ou de nourriture,c est bien ca?
Avatar du membre
strike88
Esprit Bambou
Messages : 2628
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:56
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4621
Ville : Retinne
A remercié : 135 fois
A été remercié : 153 fois

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par strike88 »

fredolo a écrit :il est en plein soleil l apres midi,ne me demande quasiment jamais d eau (les feuilles ne s enroulent que tres tres rarement comparer au phylo )
fredolo a écrit :de plus j ai un peut peur de l arrose car il ne se plaint jamais de soif malgres que la terre soit tres seche et que ses copins boivent le triple donc je l arose quand meme 1 a 2 fois par semaine (il a fait tres chaud)
le probléme avec les chimonobambusa, c'est qu'ils n'enroulent pas leurs feuilles quand ils ont soifs!!!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
les miens ont la moitié de leurs feuilles qui ont jaunie par manque d'arrosage Yellow_Hot_Colorz_PDT_50
en plus que c'est bambou ont la réputation d'être de gros buveur :mrgreen:
donc tu sais ce qu'il te reste a faire Yellow_Hot_Colorz_PDT_05
et donne nous des nouvelles dés qu'il ira mieux :wink:
fredolo
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2011, 11:45
Surface : 0

Re: sos,mon chimono rit jaune!

Message par fredolo »

ok, ceci explique cela, ce sont des feuilles muettes! Yellow_Hot_Colorz_PDT_43
Donc il a le soif le cochon! je m en vais lui donner des rasades plus frequement car vaudrait mieux pas le faire :fire: De toute manieres, personne n est jamais mort de soif chez moi, c est pas aujourd hui que cela va commencer ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
merci a tous pour vos conseils je vs donnerai des news (avec des photos peut etre...)des qu il sera rebu de bierres... heuu d eau plutôt, bon c pas tout mais j ai un bambou qui m attend pour trinquer a l apero! Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Arrosage »