Salut,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles.
Les bambous vont très bien. En seulement 4 mois, la haie est quasiment déjà opaque (sauf les Fargesia qui poussent plus lentement). J'ai eu des tas de turions pour chaque pied qui ont bien densifié les chaumes existants. Je ne pensais pas que ça se densifierait si vite.
J'ai finalement mis en place le paillage que l'on m'avait livré. Ca marche bien, ça reste humide dessous et je n'ai quasiment plus de "mauvaises" herbes entre les bambous. Après, je ne sais pas si ça apportera grand chose en terme d'apports organiques vu que ça ne semble pas du vrai BRF. On verra bien.
J'ai rajouté du sans desséché comme on me l'avait conseillé ici même.
En ce qui concerne l'arrosage automatique, depuis que j'ai fini l'installation fin Juillet/début Août, je n'ai plus arrosé une seule fois à la main

Quel plaisir de ne plus tirer le tuyau à chaque fois. J'ai arrosé pendant 15 minutes (soit 4L d'eau par pied) chaque soir cet été puis à partir de fin Septembre j'ai diminué la fréquence à une fois tous les 4 jours environ et là depuis que le température a bien baissée il y a quelques jours je n'arrose plus.
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette installation car dès le printemps prochain, je vais pouvoir en profiter à nouveau et ne pas arroser à la main. C'est tout de même très appréciable.
Je ferais des photos des haies dans la journée pour vous montrer à quoi ça ressemble.