Pingwu jaunit

Avatar du membre
eric35
Initié de la graine
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2010, 19:22
Plantation : Jardin
Surface : 2700
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Re: Pingwu jaunit

Message par eric35 »

bonjour WO3
Pour ce qui est de ta plantation, tu as planté de l'in vitro voilà c'est dommage mais c'est fait-on y reviendra pas. Pour ce qui est de la dose d'arrosage je la trouve super-faiblarde. Si je compte bien cela fait 2.2 l * 0.90 soit 1.98 litres d'eau tous les 40 cm/arrosage, en pleine terre. Pour te donner un exemple je plante près de 300 bambous chaque année en pleine terre et pour l'arrosage j’effectue des cycles de 8 heures à raison d'un ou deux( s'il fait très chaud) par semaine. Cela fait 3 ans que je le fais et je n'ai jamais perdu de plantes. En effet dans le cadre d'une plantation la première année est primordiale le transfert de l'eau présente dans le sol à l'intérieur des racines ne ce fait par par magie et ne compte pas sur la pluie pour arroser ta plantation ( sol sec exerçant la fonction de buvard avant que l'eau n'arrive aux racines) surtout si c'est un orage au mieux tu pourras repousser d'un jour ton arrosage. J' essayerai un arrosage par semaine pour voir une différence. Maintenant il faut aussi donner du temps à tes plantes elles sortent de serre, tu les mets en plein soleil, en plein vent il leur faudra un temps d'adaptation. Mais la mise en place d'un paillage est toujours bénéfique et une excellente idée si tout le monde le faisait ce serait bien.Bon je te laisse je vais à l'apero
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Pingwu jaunit

Message par Eric »

Totoro a écrit :Bonjour Eric,

Le traçant a certe ses avantages. Mais pour moi en haie (quand elles ont un linéaire important) c'est trop d'entretien (pour moi) pour limiter les fugueurs. Sauf sous certaine conditions comme avoir un grand terrain, posséder un tracteur, pas de voisins.
Pas besoin de tracteur, une tondeuse suffit largement et je dirai même pas besoin de tondeuse une bêche suffit largement. Avec la technique de la tranchée et la coupe des rhizomes à l'automne, je pense que l'on peut s'en sortir facilement. Soit une heure par an pour une haie de 40 m, c'est jouable non ? Bon ce n'est qu'un avis de plus dans la "foultitude" d'avis divers et variés ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Et sinon ces f. rufa, ils vont comment aujourd'hui Wo ? :roll:

Que la journée vous soit profitable !
;)
wo3
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2013, 15:31
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Re: Pingwu jaunit

Message par wo3 »

Bonjour à tous,

i'm back :D .

A propos des mes pingwu, après avoir reduit l'arrosage j'ai vu des ameliorations.

Certains ont developpé generosement des turions.

Mtn, avec l'hiver et le vent, je vois que que mes bambous ne sont pas aussi beaux.

Mais j'ai confiance dans le primtemps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Arrosage »