J'crois que mes bambous ont un problème...

Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: J'crois que mes bambous ont un problème...

Message par saturnain »

Tu es exposée aux vents sur le balcon ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Bouclette
Initié de la graine
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2016, 13:23
Plantation : Balcon
Surface : 11
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: J'crois que mes bambous ont un problème...

Message par Bouclette »

Heu, bonne question... Je n'ai pas l'impression, mais je suis très peu sur le balcon (c'est mon cabinet libéral, donc pas vraiment le temps de prendre l'apéro 8) ) Mais en tous les cas, je suis au RDC donc pas très exposée par rapport à un dixième étage. Je peux savoir comment?
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: J'crois que mes bambous ont un problème...

Message par Xavier_72 »

Bouclette a écrit :Heu, bonne question... Je n'ai pas l'impression, mais je suis très peu sur le balcon (c'est mon cabinet libéral, donc pas vraiment le temps de prendre l'apéro 8) ) Mais en tous les cas, je suis au RDC donc pas très exposée par rapport à un dixième étage. Je peux savoir comment?
Pose une assiette creuse remplie d'eau

fait une photo tous les jours pour voir l'évaporation
Bouclette
Initié de la graine
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2016, 13:23
Plantation : Balcon
Surface : 11
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: J'crois que mes bambous ont un problème...

Message par Bouclette »

Ok! Je vais faire ça à partir de lundi, vu que je ne suis pas là le week-end. Merci!
Bouclette
Initié de la graine
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2016, 13:23
Plantation : Balcon
Surface : 11
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: J'crois que mes bambous ont un problème...

Message par Bouclette »

Alors, après 4 mois (oui, j'avais perdu mes codes, je suis partie en vacances, les bambous semblaient aller mieux...), l'eau s'est évaporée! ;) En vrai, elle a mis 10 jours à s'évaporer sur le balcon... Vous croyez que c'est trop rapide?
Et puis là, j'étais partie en vacances, et mes bambous sont encore en pire état. :( Je n'ose même pas vous prendre des photos.
Et là je viens de voir qu'il y a comme des fils blancs sur le bambou qui semblait se porter le mieux... Ce sont des cochenilles vous croyez?
Et j'ai de plus en plus de feuilles jaunes qui tombent sur les 3 bambous... Vous pensez que je dois les laisser ou les couper? Si je dois les couper, à quel niveau faut-il le faire?

Merci d'avance pour vos réponses à une... heu... boulette (pas loin de Bouclette finalement)?
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: J'crois que mes bambous ont un problème...

Message par seb36 »

Je ne vais pas forcément être d'une grande aide mais ils ont quoi au pieds? Je veux dire ils sont plantés dans quoi? Terre végétale, terreau, ...
Car j'ai eu le problème sur d'autres plantes placées dans des grands pots sous l'avancée de ma terrasse. Je croyais que ça prenait un peu la pluie mais en fait non. Donc ça a vite séché. Et en arrosant je me suis aperçu que quelques heures après tout était sec. J'avais mis beaucoup de terreau (je crois que c'était du universel de chez jardi) et en fait quand j'arrose, ça traverse tout et 5 secondes après tout et passé à travers et coule sur ma terrasse! Ca ne garde pas du tout l'eau et ça sèche à toute vitesse. Et plus j'ai arrosé plus j'ai rincé le "terreau".

A voir si tu n'a pas le même problème (moi quand tu creuse c'est vraiment "poussièreux") ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Arrosage »