Alternative au goutte à goutte : asperseur -brumisateur ?

Répondre
Avatar du membre
Pastis34
Initié de la graine
Messages : 62
Enregistré le : 23 mai 2018, 09:50
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34400
Ville : LUNEL

Alternative au goutte à goutte : asperseur -brumisateur ?

Message par Pastis34 »

Bien que vivant sur la côte méditerranéenne, je ne me suis jamais posé trop de question s'agissant de l'apport en eau à mes bambous plantés en pleine terre (viewtopic.php?f=14&t=14401).

Lors de la plantation, je me suis contenté de mettre au niveau de chaque pot mis en terre un goutte à goutte (goutteur de 2L/H).
le réglage de mon arrosage automatique étant programmé sur 1/4 d'heure une fois par jour (18H) pendant 1 à 2 mois au début puis ensuite uniquement en période sèche (cad principalement l'été).

A l'usage, je me rends compte que plusieurs goutteurs sont bouchés. Je n'ai rien modifié car les bambous ne semblent pas souffrir (Remarque : l'an passé, nous avons subi une très longue période de sécheresse).

Après 1 à 2 ans, les bambous étant bien implantés, ils doivent trouver leur équilibre ?

Faites vous des observations concordantes ?

Par ailleurs, pour la haie que je viens de mettre en place, les bambous disposent de beaucoup plus de place et je souhaiterais renforcer leur croissance à certains endroits précis.
Que pensez-vous de l'utilité de ce type d'asperseur-brumisateur pour tendre vers le résultat souhaité ? :
.......................Image
(https://www.manomano.fr/goutteur-aspers ... id=1807061)
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Caludemoso
Esprit Bambou
Messages : 2021
Enregistré le : 03 déc. 2017, 15:47
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
A remercié : 184 fois
A été remercié : 279 fois

Re: Alternative au goutte à goutte : asperseur -brumisateur ?

Message par Caludemoso »

perso j'ai install du tuyau perçé tous les 35 cm ça revient pas cher et ça n 'a pas l 'air de se boucher par le calcaire.
Asage comme toi 1/4 d'h par jour à 21 h . Une 1/2 h en periode de grosse chaleur. Je mettrai de l 'engrais lorsqu'ils seront plus grands
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Arrosage »