Pompe puit profond

Avatar du membre
Alemel
Maître Chaume
Messages : 1418
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:28
Surface : 0

Re: Pompe puit profond

Message par Alemel »

J'ai déjà regarder un peu les prix des "pompes de puit" a ne pas confondre avec les "pompes immergées" ou "pompe de caves"

pompe de cave, généralement des pompes a membranes supportent les grosses particules refoulent entre 5 à 8 m de 25 € a 100€
pompe immergé souvent meme catégories que les précentes prix encore raisonables mais rarement plus de 8m de remonté
les vraies pompe de puit ( a piston ) remontent facilement en 15 et 30 M mais le prix s'envole au fur et a mesure que la pompe descends de 150 à 300 €, les premiers prix Yellow_Hot_Colorz_PDT_40

si quelqu'un trouve beaucoup moins cher dans le genre je suis interessé, la nappe est a -10 M chez moi et - 11 l'année dernière, j'ai du rallonger la chaine pour atteindre l'eau Yellow_Hot_Colorz_PDT_10

je reserve en cas de grande secheresse la solution du puisage a la chaine et au seau, vu le climat relativement pluvieux de ces dernieres années j'ai presque toutes mes goutières qui sont munis de récuperateur, a plusieurs endroits du jardin j'ai des seaux plastiques qui se sont remplis a plus de la moitiée avec ce beau printemps ensoleillé soit près de 20 cm cumulés a la louche 200L/M².
c'est sur que profiter du puit est tentant, mais s'il y a un appentis la solution de la récupération d'eau de pluie peut etre une alternative et la chaine et le seau une solution de secours
sans compter que la chaine et le seau permettent également de mettre les bières au frais l'été Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

edit:
le bas de madame risque de ne pas résister
pour le CO2 il suffit de descendre un photophore s'il s’éteint pas d’oxygène
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Pompe puit profond

Message par Personne »

Merci ;)

Recupérer l eau je veux bien, mais faudrait que je mette des recuperateurs sur les plantes, ya rien d autre dans le jardin
Et si ya bien un truc que je ne supporte pas c est le gachis de flotte. Donc ce n est pas pour lessiver ;)
Avatar du membre
GDJEFF
Maître Chaume
Messages : 1558
Enregistré le : 22 juil. 2009, 23:07
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 7780
Ville : Comines

Re: Pompe puit profond

Message par GDJEFF »

Perso j'ai nettoyé mon puit avec la taupe de mon karcher. J'ai liquéfier la vase et les sédiments au fond et une pompe pour eau chargée à évacué la bouillasse.
Par contre mon puit doit faire 5m maxi, donc fastoche....mais 10m encore une fois... Yellow_Hot_Colorz_PDT_38
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Pompe puit profond

Message par Eric »

GDJEFF a écrit :Perso j'ai nettoyé mon puit avec la taupe de mon karcher. J'ai liquéfier la vase et les sédiments au fond et une pompe pour eau chargée à évacué la bouillasse.
Par contre mon puit doit faire 5m maxi, donc fastoche....mais 10m encore une fois... Yellow_Hot_Colorz_PDT_38
J'ai bossé dans une autre vie dans les forages d'eau...

Une fois le puits nettoyé, le mieux est de vider plusieurs fois le puits complétement. Cela permet d'augmenter le débit...

Mais quand tu en seras là, ce sera déjà gagné...
:D
Répondre

Retourner vers « Arrosage »