[Novice] mes bambou en pot

Répondre
greenhoouse
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2014, 20:42
Plantation : Balcon
Surface : 40
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

[Novice] mes bambou en pot

Message par greenhoouse »

salut tout le monde,

je vous présente mes bambous si vous avez des avis / conseil / critique a me faire je suis preneur car je suis un novice

petite mise dans le contexte :D :
j'ai acheter deux pots de bambou a anduze (pot de 2L) :
- 1 phyllostachys Nigra
- 1 phyllostachys phyllostachys spectabilis

étant donné que je suis étudiant j'ai opter pour les rempoté dans des pots de 18L (terre végétale + 1 couche de boules d'argiles au fond) pour avoir de la compagnie végétale durant mes études je pensé donc les laisser pendant 1 ans (le temps de ma période scolaire) dans le pot de 18L pour ensuite les replanté chez mes parents en pleine terre et en reprendre juste des petits dans mes pots.

mes j'ai déja l'impression qu'ils sont a l'étroit Yellow_Hot_Colorz_PDT_13 j'aimerais donc votre avis voir si c'est jouable et avoir quelques conseils Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 :

bref j'arrête de parler voila les photos Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 :

NIGRA:

Image

Image
je ne m'y connais pas beaucoup mais ils me semble que c'est un turions mais il vas droit dans le pot je sais pas comment le redirigé Yellow_Hot_Colorz_PDT_14

SPECTABILIS:

Image

Image

ces chaumes m'intrigue un peu elles était comme ça quand je les ai eu

Image

désolé l'image est a l'envers c'était juste pour montrer les 2 petits turions

voila voila :D :D
Avatar du membre
ryuma
Chevalier Turion
Messages : 803
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:19
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 5140
Ville : ligny
Contact :

Re: [Novice] mes bambou en pot

Message par ryuma »

tu peux avoir des turions mais aussi un rhizome qui sort parce que à l'étroit. Tu dois voir si les rizhomes sont fort serrés, si c'est le cas, il faut un plus grand pot. Pour la replantation, attention ce sont des traçants, donc Barrière Anti-Rhizomes nécessaire.
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: [Novice] mes bambou en pot

Message par montecristo69 »

Rassure-moi, tu n'es pas étudiant en orthographe quand même ?! Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
Sinon, excellent choix de bambous, ils sont classiques mais vue leur beauté, on sait pourquoi il le sont Yellow_Hot_Colorz_PDT_11
greenhoouse
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2014, 20:42
Plantation : Balcon
Surface : 40
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: [Novice] mes bambou en pot

Message par greenhoouse »

non études de médecine Yellow_Hot_Colorz_PDT_22
désolé je vais faire des efforts pour le français Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
je suis d'origine hollandais ça ne pardonne pas tout mais le fraçais c'est hard quand même Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

bref pour en revenir au bambous

- je ne pense pas que les rizhomes soient a l'étroit au bout de a peine 3 semaine alors qu'il était dans un pot de 2l ou alors j'ai vraiment trop tasser ma terre mais vu la force de l'engin c'est peut probable Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 je vais bien voir comment ça évolue sinon je changerais de nouveaux de pot :D

classique c'est le mots qu'ils leurs corresponds effectivement Yellow_Hot_Colorz_PDT_11 voir même incontournable
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: [Novice] mes bambou en pot

Message par montecristo69 »

Désolé pour la remarque sur ton ortho alors Yellow_Hot_Colorz_PDT_15
En ce qui concerne ton specta, sache qu'il a tendance à "rhizomer" sévère celui-là,surtout en ce moment. Il vaut mieux le mettre directement dans le plus grand pot à disposition. En ce qui concerne les taches sur certains de ses chaumes, ce sont des brulures de froid. Biseptine et pansements hydrocolloïdes Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Pour le nigra, lui est plutôt cool, il peut se contenter de son 18L...sauf si tu dispose de suffisamment d'espace et que tu peux lui allouer plus ...
greenhoouse
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2014, 20:42
Plantation : Balcon
Surface : 40
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: [Novice] mes bambou en pot

Message par greenhoouse »

c'est pas grave, je vais quand même essayer de faire des efforts :wink:

d'accord merci pour les conseils je vais surement changer le specta de pot alors, et laisser le nigra dans un pot de 18l

Biseptine et pansements hydrocolloïdes
ce serait bien si c'était si simple Yellow_Hot_Colorz_PDT_03

des brulures de froid alors qu'il était vers Anduze Yellow_Hot_Colorz_PDT_23
enfin il vaut mieux ça que avoir une invasion de bestioles? j'espère qu'il reprendra sa couleur un jour :D

j'aurais aussi une question sur la taille, j'ai pas trouver de sujet traitant de la taille des bambou en pot mon but est de mettre en valeur les chaumes dois-je couper les feuilles dés maintenant ou alors attendre quelque années ?

merci pour l'aide Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: [Novice] mes bambou en pot

Message par montecristo69 »

Pour la taille, c'est un choix cornélien chez les possesseurs de bambous en pleine terre . Dans ton cas, en taillant ton pot, même si tu limites une part de photosynthèse et donc de vitesse de développement, peut importe puisque ça ne fait que retarder un peu l'envahissement de ton pot par les rhizomes, mais te permet en contrepartie de donner un bel aspect graphique.C'est ce qui est le plus important afin de te consacrer dans la sérénité à tes études d'orth... de médecine :mrgreen:
greenhoouse
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2014, 20:42
Plantation : Balcon
Surface : 40
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: [Novice] mes bambou en pot

Message par greenhoouse »

Oui d'accord ça parait logique.

oui mais bon l'(h)orth....iculture et la médecine c'est quand même plus intéressant que l'orthographe Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: [Novice] mes bambou en pot

Message par montecristo69 »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La culture en pot »