Nourrir organique en pot possible? En quelle quantité ammander? ?

Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Nourrir organique en pot possible? En quelle quantité ammander? ?

Message par kamisama »

http://mrbamboo.com.au/in-pots/

Site très bien au passage
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nourrir organique en pot possible? En quelle quantité ammander? ?

Message par OP44 »

Merci pour le lien Kamisama :wink:
Si tu en as d'autres d'intéressant ça m'intéresse.

J'ai fait le tour du site, c'est impressionnant le fait qu'ils n'aient pas le droit d'avoir de bambous traçant, sinon il y a des choses que j'ai appris comme la faible profondeur nécessaire pour la culture en pot, le ph idéal de 6.5, en cultivant en pot le top est de nourrir tous les moins de mars à septembre et d'y intégrer des olygoéléments, que les bambous ne sont pas si gourmand que ça, que l'on peut mettre presque autant de compost que l'on veut en culture en terre.

En ce qui me concerne j'ai l'impression de vouloir faire un mode de culture en pot basé sur le mode de culture en terre en m'adaptant partiellement à la culture en pot (dans le fait de mettre un apport de purin par mois en plus des apports d'engrais au printemps et début septembre) en mode un peu boosté en amendements et apports autres que le NPK (pour ce dernier l'idée est de ne pas abuser d'engrais npk) pour que la plante puisse mieux se servir de ce npk, en diversifiant les types d'engrais et amendements pour diversifier le type d'apport à la terre et de bouffe pour la plante (et par la même occasion dans le but de maximiser le fait de ne pas me planter en nourrissant avec quelque chose qui convient pas par rapport à une variable du genre manque de tel ou tel minéraux, olygoélément ou autre), le tout en organique en essayant d'apporter de la vie dans la terre pour minéraliser cet organique et d'y intégrer de la terre minéralisée par exemple avec les turricules ramassées ou du lombricompost.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La culture en pot »