Installation de bambous dans 3 bacs en longueur

Répondre
martine.R
Initié de la graine
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2012, 12:24

Installation de bambous dans 3 bacs en longueur

Message par martine.R »

Bonjour,

Je souhaiterais mettre des bacs de bambous en longueur(3x 1,50 m de long environ) pour délimiter une petite terrasse, devant la porte de mon appartement en Rez de chaussée, qui donne directement à l'extérieur. Un passage de voisins est prévu juste devant.
La hauteur des bambous 1m à 1,30 m maximum.
J'habite en Alsace, climat semi-continental (très froid hiver et très chaud été). Avez vous des conseils à me donner ? Quelle nature du bac, quelle terre, comment arroser, quel bambou,...
Merci.

Martine R.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Installation de bambous dans 3 bacs en longueur

Message par michel maurer »

Bonjour,
Ex-Alsacien, je connais le climat …
Coté bac, 40cm de large et profondeur me semble possible, si tu ne désire pas plus d' 1,50m de haut, mais des largeurs, plus généreuses seront bienvenues.
Des non-tracants au port droit comme le Campbels, ou Viking, n'auront aucun problème avec le climat, par contre il faudra protéger tes bacs pour l'hivers, car c'est surtout l'eau des bacs qui gélera, pas les bambous, les bambous auront soif comme en plein mois de juillet..... et tu ne pourras pas arroser...
Je décolle les pots du sol, je les entoure de plastic bulles sur plusieurs épaisseurs, et je termine par de la brande de bruyère. Tu peux recouvrir tes bacs avec des feuilles mortes, de la paille…..N'hésite pas sur l'épaisseur de paillage ou de feuilles morte ,20/30 cm sans problème..
Des billes d'argiles au fond, des trous de trainage de l'eau, un terreau de rempotage, un paillage en surface, surtout pas de soucoupe d'eau sous les bac, et Hop la ! :mrgreen:
Plus d'infos dans la culture en pot :
viewforum.php?f=105
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La culture en pot »