Conseils pour l'entretient de mes bambous en pot

Amylf
Padawan du Rhizome
Messages : 493
Enregistré le : 29 oct. 2014, 19:47
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux
Code postal : 30900
Ville : Nîmes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Conseils pour l'entretient de mes bambous en pot

Message par Amylf »

Sur un bambou vigoureux enlever les rhizomes périphériques ne va pas le perturber. En éliminant des chaumes en fin d"été on limite la photosynthèse du bambou et donc sa capacité à produire des réserves à l'automne. La croissance du rhizome sera moins importante donc OP44 devrait obtenir le rédultat recherché limiter la vigueur de ses bambous. Raisonnement inverse pour les bambous souffreteux qui doivent alors avoir un max de feuilles et garder toutes les réserves de leurs rhizomes.
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Conseils pour l'entretient de mes bambous en pot

Message par OP44 »

Amylf a écrit : 14 févr. 2019, 23:47 Sur un bambou vigoureux enlever les rhizomes périphériques ne va pas le perturber. En éliminant des chaumes en fin d"été on limite la photosynthèse du bambou et donc sa capacité à produire des réserves à l'automne. La croissance du rhizome sera moins importante donc OP44 devrait obtenir le rédultat recherché limiter la vigueur de ses bambous. Raisonnement inverse pour les bambous souffreteux qui doivent alors avoir un max de feuilles et garder toutes les réserves de leurs rhizomes.
Que veux tu dire par souffreteux? je ne comprend pas ce terme.

L'idée est bien cela, j'ai voulu appliquer des conseils de Planbuisson qui m'ont bien convaincu ( http://planbuisson.com/wp-content/uploa ... bou-FR.pdf )donné par je ne sais plus qui du forum (merci encore).
Par contre ce qui n'est pas dit est si les nouveaux rhizomes après seront à la même taille que les précédents, plus petits ou que si dans de bonnes conditions ils pourront être plus grand, si tu as une réponse à donner ça m'intéresse.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Amylf
Padawan du Rhizome
Messages : 493
Enregistré le : 29 oct. 2014, 19:47
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux
Code postal : 30900
Ville : Nîmes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Conseils pour l'entretient de mes bambous en pot

Message par Amylf »

Par souffreteux j'entends un bambou qui n'est pas en grande forme, qui ne pousse pas très bien. Celui là doit garder le plus de feuilles possibles pour qu'il puisse accumuler des réserves qui lui permettront d'être en meilleur santé. Merci pour le document de Plantbuisson qui me paraî intéressant et que je vais lire avec attention.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La culture en pot »