etouffement en pot

Répondre
pinsagou
Initié de la graine
Messages : 44
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:28
Plantation : Jardin
Surface : 15000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 46600
Ville : creysse

etouffement en pot

Message par pinsagou »

bonjour,
j'ai acheter a anduze un b.holocrysa vraisemblablement oublié dans un coin un peu trop longtemps, et, au depotage, je me retrouve avec ,sur la peripherie, un rhizome rotatif gris pourri sur 20cm de profondeur, avec d'autres rhizome mort qui n'ont pas réussi a passé a travers.
que faire ? je serai tenté de scier la motte longitudinalement, mais j'ai un peu la trouille de flinguer le boos.
Avatar du membre
cowboy bebop
Maître Chaume
Messages : 1143
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:55
Surface : 0

Re: etouffement en pot

Message par cowboy bebop »

Tu peux mettre une photo?
mais à mon avis il vaut mieux le laisser comme ca.Replante le en terre ou dans un pot plus grand qu'il se refasse une santé, en plus la partie pourrie fera office de fumier.
pinsagou
Initié de la graine
Messages : 44
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:28
Plantation : Jardin
Surface : 15000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 46600
Ville : creysse

Re: etouffement en pot

Message par pinsagou »

pour les photos, sur ce forum, j'ai un peu abandonné l'idée, j'ai pas le niveau. le bleme, c'est que c'est pas pourri en profondeur et ça risque de résisté encore un bon moment.
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: etouffement en pot

Message par Lesek »

Difficile de répondre comme ça sans photo :

1°) Ce bambou est-il encore dans son pot d'origine ? Est-ce que les rhizomes sont au point de faire craquer le pot ? Si c'est le cas le bambou souffre, trop de masse racinaire par rapport aux nombres de chaumes, il faut diviser le pot en deux.

2°) Si c'est pas le cas, regarde si tu n'as pas une sorte de moisissure blanche sur les rhizomes, ça peut arriver quand il a été trop arrosé, dans ce cas, enlever les parties pourries et planter tel quel sans le diviser.
pinsagou
Initié de la graine
Messages : 44
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:28
Plantation : Jardin
Surface : 15000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 46600
Ville : creysse

Re: etouffement en pot

Message par pinsagou »

on est dans le premier cas. je me suis décidé, j'ai coupé le pot d'un coté, puis j'ai écarté avec un coin. j'espère qu'il survivra (en plus, 64 roros, ça fait cher, pis celui la, j'l veut depuis qu'chui toupti !)
Avatar du membre
l'aligator
Chevalier Turion
Messages : 649
Enregistré le : 26 mai 2008, 15:30
Surface : 0
Contact :

Re: etouffement en pot

Message par l'aligator »

cowboy bebop a écrit :Tu peux mettre une photo?
mais à mon avis il vaut mieux le laisser comme ca.Replante le en terre ou dans un pot plus grand qu'il se refasse une santé, en plus la partie pourrie fera office de fumier.
+1, c'est à mon humble avis la meilleure solution....
Répondre

Retourner vers « La culture en pot »