Qui attaque mon bambou noir ???

Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4410
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 715 fois
A été remercié : 767 fois

Re: Qui attaque mon bambou noir ???

Message par blueskies »

les rhizomes vont le transpercer, du coup ça fait cher ... un pot de forme conique est préférable, plus facile pour sortir la motte plus tard.
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Avatar du membre
Tadakatsu21
Maître Chaume
Messages : 1061
Enregistré le : 05 déc. 2014, 13:14
Plantation : Balcon
Surface : 7
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Qui attaque mon bambou noir ???

Message par Tadakatsu21 »

Trop fragile en effet.
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: Qui attaque mon bambou noir ???

Message par Lesek »

J'ai mis près de 4 ans à me débarrasser de ces foutus acariens... Un vent sec et chaud favorise le développement de ces acariens. Il y a des bambous qui sont plus sensibles que d'autres... L'invasion chez moi a commencé par le castillonis et le semiarundinaria makinoï. L'état du castillonis était catastrophique, j'ai coupé les chaumes atteints et je les ai brûlés. Le makinoï ça allait encore...puis ça été au tour de l'aureosulcata aureocaulis. Une fois le mal fait, c'est compliqué d'éradiquer complètement cette invasion.

La meilleur façon d'éviter ce phénomène, c'est la prévention. J'utilise une méthode simple, je mélange du savon noir avec du souffre. je vaporise deux fois, une fois début Mai, et une fois en Septembre. Cette méthode est utilisé par des collectionneurs en Allemagne. Et comme je suis comme Saint-thomas, n'est-ce pas ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 J'aime bien voir les choses par moi-même, ben le résultat est plus que positif, puisque depuis 4 ans, j'ai éradiquer presque 100 % des acariens... :D

Alors me direz-vous...Pourquoi en reste-t-il encore ? Ben vaporiser à plus de 5/6 mètres pour des bambous qui en font 10 voir plus...c'est compliqué...A moins de vaporiser par hélicoptère... Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Quoiqu'il en soit, esthétiquement des bambous sans acariens, ni cicadelles, c'est bien plus joli à contempler... 8)
Avatar du membre
tartanpion
Padawan du Rhizome
Messages : 371
Enregistré le : 04 sept. 2013, 18:13
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 27150
Ville : etrepagny

Re: Qui attaque mon bambou noir ???

Message par tartanpion »

Lesek a écrit : J'utilise une méthode simple, je mélange du savon noir avec du souffre. je vaporise deux fois, une fois début Mai, et une fois en Septembre (..), j'ai éradiquer presque 100 % des acariens... :D

Merci, ça c'est une bonne recette à tester !!! :D
Tu trouve du souffre pur à acheter ou tu prend de la bouillie bordelaise ?
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: Qui attaque mon bambou noir ???

Message par Lesek »

Du souffre en pulvérisation, en vente dans toutes les jardineries.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Parasites, Insectes et nuisibles »