mon alphonse est à l'intérieur depuis un mois et je le vaporise tout les 3 jours,
il n'a pas l'air en mauvaise forme mais ce "coton" se dévelloppe de +en +
au pire je me lance dans la farication de cotons tiges 100% boo

johnbonsai a écrit :cochenille farineuse.....une bonne pulvérisation au savon noir et hop fini les bêbêtes...
bamboubar a écrit :J'ai lu quelque part que la cochenille avait besoin d'au minimum 18°c pour proliférer. La solution ne serait t-elle pas de sortir vos bambous dehors une dizaine de jours avant qu'il ne gèle trop ?
Rhum je suis tombé dessus par hasard l'année derniere chez Latruff à Colmar. Il était affiché à 90 roros mais moins 50% car c'était le dernier..... l'aubaine quoi!!!Tu l a acheTe ou le ventrico?
j'ai remarqué ca aussi , je vais tester cette solution dans un premier temps, en esperant que les temperatures proches de 0°tuent cette petite bête.bamboubar a écrit :J'ai lu quelque part que la cochenille avait besoin d'au minimum 18°c pour proliférer. La solution ne serait t-elle pas de sortir vos bambous dehors une dizaine de jours avant qu'il ne gèle trop ?
elles ont les yeux bridéscowboy bebop a écrit :j'ai remarqué ca aussi , je vais tester cette solution dans un premier temps, en esperant que les temperatures proches de 0°tuent cette petite bête.bamboubar a écrit :J'ai lu quelque part que la cochenille avait besoin d'au minimum 18°c pour proliférer. La solution ne serait t-elle pas de sortir vos bambous dehors une dizaine de jours avant qu'il ne gèle trop ?
pour bamboubar, je testerai aussi, car je suis envahi de coccinelles chinoises chez moi, ca fait vraiemnt peur d'ailleurs, j'en ai jamais vu autant que cette année.
sinon l'alcool isopropylique on le trouve en pharmacie?