Chusquea gigantea en fleur

floraisons répertorié par les membres
VERDEL dominique
Initié de la graine
Messages : 132
Enregistré le : 07 déc. 2019, 11:15
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 74160
Ville : NEYDENS

Re: Chusquea gigantea en fleur

Message par VERDEL dominique »

Voilà une suite logique à la floraison C. gigantea 2018/2019 ......
semis en pmp (2019) ensuite rempotage godet de 9 profond (2019/2020)
Quand la plante est en phase floraison les jeunes chaumes (s'il y en a ) fleurissent tout de suite.
Toujours regrettable de perdre une belle plante mais il faut se réjouir quand il y a des graines viables.....c'est un nouveau clone pour des décennies (je ne connais pas le rythme de floraison de C. gigantea )
Tous ceux que je connais dans mon environnement ont tous fleurit donc probablement le même clone. Je l'ai reçu e P. Addington vers 1992 . Ensuite petite distribution à quelques amis .....Celui de mon jardin avait souffert du froid en 2012 mais avait bien récupéré . Celui de Lullier et du CJBotanique étaient magnifiques.

Photos 1.2.3 semis chusquea gigantea
4.5. Chusquea gigantea CFPne Lullier.Ge en 2017




Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 212 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Chusquea gigantea en fleur

Message par albert »

Vince&clo a écrit : 17 déc. 2019, 11:27 Oups, une racine ? Elle va monter ? Je fais quoi ? Je couvre ? Je laisse comme ça ?
Image

Image
Je ne pense pas qu'il soit question de bamboo, le truc blanc. Ca ressemble énormément à une pousse de soja, celui des restos chinois.
Je sais que certains jardiniers semaient, avec leurs futurs plants, des graines de lentille, afin de servir d'hormone de croissance. J'ai tenté pour des semis de pleioblastus gramineus, hélas graines qui étaient déssèchées dues au soleil; les lentilles sont bien sorties....
VERDEL dominique
Initié de la graine
Messages : 132
Enregistré le : 07 déc. 2019, 11:15
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 74160
Ville : NEYDENS

Re: Chusquea gigantea en fleur

Message par VERDEL dominique »

Ce n'est pas l'idéal de choisir un si grand litrage pour une si petite plante .....préférable de commencer petit et rempoter -1 x par an par exemple- dans un litrage un peu supérieur .....
Modifié en dernier par VERDEL dominique le 30 déc. 2019, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
debroceliande
Chevalier Turion
Messages : 607
Enregistré le : 13 mars 2015, 23:56
Plantation : Jardin
Surface : 15
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 22200
Ville : Côtes d'Armor

Re: Chusquea gigantea en fleur

Message par debroceliande »

Perso j'ai broyé mon gigantea il y a un mois pour nourrir un chusquea montana qui turionne comme un malade depuis...;-)) Pour les graines, les oiseaux s'en sont régalé et il me semble qu'une ou deux on spontanément germé dans un culeou assez proche. je vais laisser faire on verra bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Floraison »