Début de floraison? Ou pas?

floraisons répertorié par les membres
Répondre
minule
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2013, 18:55
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Début de floraison? Ou pas?

Message par minule »

Bonjour,

Je poste pour la première fois ici car je ne suis pas exactement "fana" de bambou, puisque je n'en ai qu'un, mais je l'aime vraiment beaucoup!

Je l'ai planté il y a 7 ans, il faisait 1,50m et depuis il grandit, fait des pousses tous les ans, tout va bien. Mais cette année, il fait quelque-chose d'inhabituel:

Image

Image

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 496480.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Est-ce un début de floraison?

Par la même occasion, vous pourrez sûrement m'apprendre le nom de mon bambou (que je ne connais pas Yellow_Hot_Colorz_PDT_20 ) et me rassurer sur ce qu'"on dit" : les bambous meurent-ils systématiquement après une floraison?J'espère bien qu'on" a tort!
Merci d'avance
minule
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2013, 18:55
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Début de floraison? Ou pas?

Message par minule »

Photo en grand (désolée, je débute en matière d'insertion d'images sur ce forum...)

Image
Avatar du membre
devlie
Maître Chaume
Messages : 1840
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:53
Plantation : Jardin
Surface : 4500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 02250
Ville : tavaux et pontsericourt

Re: Début de floraison? Ou pas?

Message par devlie »

je ne suis pas experte, mais j'ai l'impression que ton bambou se refeuille donc pas de panique

Ensuite pour ta question sur la survie des bambous apres floraison, ca dépend du bambou : pour un fargesia c'est risqué, pour un phyllo ca ira bien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Floraison »