Identification

....mais ce n'en est peut être pas!
Répondre
Orianne
Initié de la graine
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:52
Plantation : Balcon
Surface : 1
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Identification

Message par Orianne »

Bonjour a tous.
Je viens auprès de vous pour identifier mes tiges. Il y a bientôt trois ans, on m'avait offert un bambou sous le nom vague il me semble de lucky. La tige était en pot et de taille assez haute (3 pommes), ainsi qu'une grosseur d'un pousse.
Il y a un peu plus d'un an, avant que la tige principale ne rende l'âme, j'ai couper et planter dans de petits pots ses trois tiges. Depuis elles sont auprès de nous en appartement. Elle ont pris un petit peu de hauteur.
J'ai tenter de retrouver leur nom seule sur internet mais pas facile de les identifier par leurs petites tailles.
Depuis peu, il y en a deux qui jaunisse. Voilà pourquoi je recherche leur nom précis, pour pouvoir m'en occuper convenablement. Elles sont l'âge de ma fille, je compte tout faire qu'elles restent auprès de nous encore longtemps.
Les voici donc. Je mettrai la photo de la tige mère un peu plus tard.

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/47/kiok.jpg.
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/47/pyth.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/47/k9ga.jpg
Orianne
Initié de la graine
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:52
Plantation : Balcon
Surface : 1
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Re: Identification

Message par Orianne »

En lisant des postes anciens, mes tiges ne seraient donc pas des bambous mais des dracæna Sanderiana. :(
Si c'est exact, désolé, on doit être beaucoup a poster le même sujet.
Heureuse tout de même de les avoir fait tenir aussi longtemps en pleine terre avec plein de feuilles vertes, alors qu'elles seraient des plantes aquatiques. :) Si elle jaunisse cela doit être le froid.
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Identification

Message par Totoro »

Effectivement ta plante n'est pas un bambou :wink: .
Avatar du membre
strike88
Esprit Bambou
Messages : 2624
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:56
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4621
Ville : Retinne
A remercié : 133 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Identification

Message par strike88 »

Orianne a écrit :En lisant des postes anciens, mes tiges ne seraient donc pas des bambous mais des dracæna Sanderiana. :(
Si c'est exact, désolé, on doit être beaucoup a poster le même sujet.
pas grave , au moins tu a cherché de toi même et trouvé :wink:
Orianne a écrit :Heureuse tout de même de les avoir fait tenir aussi longtemps en pleine terre avec plein de feuilles vertes, alors qu'elles seraient des plantes aquatiques. :) Si elle jaunisse cela doit être le froid.
non non, ce ne sont pas des plantes aquatique au départ
Aussi, on les cultive dans de l’eau (ou alors dans l’eau avec des pierres décoratives) alors que ce ne sont pas des plantes aquatiques. Même si on les fertilise, ils finissent pas s’affaiblir, car l’eau devient stagnante et l’oxygène, nécessaire à la croissance des racines, disparaît. De plus, le dracéna est parmi ces plantes qui ne tolèrent pas le chlore et l’eau de robinet lui est donc toxique (voir https://jardinierparesseux.com/2015/01/ ... -darroser/). Il aurait fallu l’arroser avec l’eau de pluie, de l’eau distillée ou, du moins, avec l’eau filtrée d’une façon quelconque (style filtre Britt). Mais habituellement ni le vendeur ni l’acheteur le fait.

Même si vous replantez votre faux bambou dans du terreau, il finit souvent par mourir : ses racines, formées sous l’eau, ne sont pas habituées à un milieu terrestre et pourrissent. Il est donc souvent plus facile de les rebouturer.
source: https://jardinierparesseux.com/tag/dracaena-sanderiana/
Orianne
Initié de la graine
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:52
Plantation : Balcon
Surface : 1
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Re: Identification

Message par Orianne »

Merci Toronto et Strike. Lorsque j'avais rebouter les trois tiges, je les es mises chacunes dans des pots sans trous, dans du terreau pour plante verte n'aillant que cette terre sous la main. Au 2 ème changement de terreau 6 mois après, je les es mises chacunesbdans de petits pots troués eux même placé dans les pots non troués. Lors de l'arrosage l'eau s'écoule et ne stagne pas dans la terre, car j'avais lu, que si les tiges sont dans des pots sans trous il fallait rajouter des billes au fond et aillant pas cela. Je les arrose avec l'eau mont roucous 1 fois tout les 10 a 15 jours. Je pense que si elle jaunissent cela est a cause de froid, il fait jamais plus de 17,5 dans l'appartement. Je les es mis en chaut dans la chambre de ma fille hier, il le semble que les feuilles se révèlent :). Bref juste pour raconter. Merci a tous et joyeuse continuation :)
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Identification

Message par Jisseyev »

en effet, un bon moyen de savoir que ce n'est pas du bambou, c'est que les feuilles prennent leurs racines à la tige, alors que les feuilles de bambous partent de branches.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « On dirait du bambou... »