Container 2013

Invité

Re: Container 2013

Message par Invité »

Oui tu as raison Strike, les kikko se font voler la vedette par les tubaeformis ! :D
Demain l'y aura déjà des trous dans les rangées !
Le premier est parti à Lyon, le deuxième ira dans mon jardin et deux vont partir dans le nord de la France très bientôt dans un grand parc :D
Avatar du membre
Valentino46
Chevalier Turion
Messages : 627
Enregistré le : 10 oct. 2008, 11:03
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Container 2013

Message par Valentino46 »

Dis moi newfi .... Tu penses réellement que dans le Nord de la France il peut reelement s'epanouir ????? Enfin mieux qu'un kikoo ??
Invité

Re: Container 2013

Message par Invité »

Quand je vois comment certains passionnés cultivent le kikko dans le nord je pense qu'ils font aussi bien avec tubaeformis
Concernant la rusticité, il est comme les autres edulis, il exige également un terrains très bien drainé.
On a Beaucoup moins de recul que les autres pour l'instant car actuellement , il n'y a que deux bosquets adultes dans le monde. 8)
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Container 2013

Message par Xavier_72 »

Je croyais qu'ils étaient pas encore à la vente ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_13

va en rester ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_32
Invité

Re: Container 2013

Message par Invité »

J'attends un peu pour les mettre en vente, mais certains connaisseurs n'hésitent pas a venir les acheter tout de suite pour être sur d'en avoir. En assumant tous les risques d'un achat anticipé... Mais là, vu la vitesse a laquelle apparaissent les nouvelles feuilles, je ne suis pas inquiet :D
Avatar du membre
cowboy bebop
Maître Chaume
Messages : 1143
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:55
Surface : 0

Re: Container 2013

Message par cowboy bebop »

:oops: je n'ai pas pu résister aujourd'hui je suis allé saluer les nouveaux arrivant avant qu'ils partent vivre leur vie dans divers jardins d’Europe et je dois dire que j'en ai pris plein les mirettes...
Encore merci à Steph et Anne de m'avoir reçu aujourd'hui malgré tout le travail qu'ils avaient.

la pépinière: le moins que l'on puisse dire c'est que ça c'est bien rempli
Image

phyllsotachys edulis 'tubeaformis' de vraies merveilles ces bambous
Image
Image

phyllostachys edulis 'venusta' :shock: sublime
Image
Image

phyllostachys edulis'tao kiang' il y a une petite particularité dans cette arrivage il y a apparemment des tao kiang mais aussi des phyllostachys edulis 'viridisulcata' reconnaissables à leurs magnifiques feuillages panachés.
Image
Image
Image

les Kikko
Image
Image

les phyllostachys bambusoides 'mixta' absolument magnifiques et déjà tous bien marqués.
Image
Image

Quelques chose d'hallucinant à peine sorti de leur container les bambous ont déjà commencés à refaire de nouvelles feuilles
Image

mon petit achat le premier mixta bourguignon d'adoption Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Image

indosasa acutiligulata trés prometteur de par sa grande taille s'il résiste à nos climats
Image
Modifié en dernier par cowboy bebop le 22 mars 2013, 09:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
moussu
Maître Chaume
Messages : 1268
Enregistré le : 03 mars 2012, 13:42
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Sud

Re: Container 2013

Message par moussu »

Super reportage ! Merci Cowboy :D
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Container 2013

Message par Xavier_72 »

Merci pour ces images cowboy.
Avatar du membre
lililulu
Esprit Bambou
Messages : 2552
Enregistré le : 25 août 2009, 20:55
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Re: Container 2013

Message par lililulu »

Magnifique !!!
Merci ,cb pour le reportage
Avatar du membre
lambor
Chevalier Turion
Messages : 791
Enregistré le : 14 mars 2012, 21:47
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Nord
Sol : Calcaire

Re: Container 2013

Message par lambor »

Merci cowboy pour toutes tes belle photos Yellow_Hot_Colorz_PDT_15 . Quel bambou a retenu les plus ton attention ?
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: Container 2013

Message par Lesek »

Merci Cowboy pour les photos ! :D Il me tarde de voir prochainement ces petits bijoux... 8)
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Container 2013

Message par Personne »

CB premiere vicitime du mixta :-)
C est vrai qu il est magnifique !!


Newfi tu fais quoi avec toute cette bruyere ? :shock: c'est pour les boos ?
Invité

Re: Container 2013

Message par Invité »

Oui c'est pour les bambous, Cowboy a oublié de vous montrer tous mes petits Shibatea qui sont arrivés dans le container! :D ( en fait il ne les a pas vu tellement le mixta lui a fait de l'œil!
Shibatea : terre de bruyère
J'en introduit également un petit pourçentage dans le substrat des gros edulis , a l'institut agri forestier d'Anji, tous les edulis sont dans un sol dont le pH est de 5,5
Avatar du membre
cowboy bebop
Maître Chaume
Messages : 1143
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:55
Surface : 0

Re: Container 2013

Message par cowboy bebop »

Arrf j'ai beaucoup de photos floues dans le tas, dont celle des shibataea, des pleio et toutes les raretés :( comme le phyllostachys iridescens heterochroma :shock: , le Phyllostachys sulphurea viridisulcata Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 et le bambou à peau d'anguille qui est sublime en passant.
Par contre j'ai oublié de prendre en photos les jeunes plants de moso 'anjiensis' qui sont super mimi et en pleine forme, j'ai d'ailleurs oublié d'en prendre un pour moi, faut dire que je ne savais plus ou regarder tellement il y avait de trucs à voir. En rentrant dans ma bagnole, je me disais qu'il y avait plein de trucs que je n'avais pas pris le temps de regarder comme il faut...faudra que j'y retourne :D

deux petites dernières pour la route, newfi reprends moi si je me trompe mais je crois que c'est le Phyllostachys bambusoides 'duihuazhu'
Image Image
Invité

Re: Container 2013

Message par Invité »

Oui c'est le duihuazhu !
Une merveille aussi!
Répondre

Retourner vers « NewfiBamboo »