pneu recyclé en BAR

Avatar du membre
avdhmldc
Padawan du Rhizome
Messages : 255
Enregistré le : 15 sept. 2015, 02:08
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: pneu recyclé en BAR

Message par avdhmldc »

albert a écrit :Je suis bien curieux de voir des photos de tes expériences. Le coup des trois couches de sac poubelle, ce n'est pas ça qui va arrêter un rhizome, il me semble, ou alors nous ne parlons pas des mêmes types de bambous.

As tu lu ce post?
viewtopic.php?f=99&t=8863
Que penses tu des photos montrées?
Oui, tu as 1001 fois raison ...
je doute aussi fortement que 3 couches de sac poub puisse arreter des boo ... en effet ...

mais je donnais mon expérience ... sans plus ...

donc je te laisse relire mon post .. car si tu l avais bien lu, tu aura remarquer qu avec ou sans, le résultat était identique ... je n ai donc jamais dis que 3 couches arretaient des boo ...

maintenant pour la petite histoire .. j avais fait cela il a une bonne quinzaine d année ...
et mes "granss pots" je les avais inialement fais pour un potager hors sol ...
tomatte haricot, courgette, fraisier ... etc ...
et un jour j avais recu des pied de boo .. et je m etais dit, tient des tuuteur vivant (donc que je devrais pas piquer et repiquer chaque année et qui ne "pourriraient" pas non plus dans le sol) pour mes tomates et haricot ... lol
donc je les ai planter dedans ... (et a l epoque, je n y connaisais rien de rien au boo ... ( a part que cela me servait de tuteur ... en version seche ... lol ))

voila ... tu sais tout ;)

et apres, j ai trouver cela en fait tres pratique quand j ai du déplacer les boo de terrain quand j ai déménager ...
(nb, j en avais aussi meme en poubelle de 80l .. mais je les ai toutes "eclatée" dans le transport ' cest vachement lourd ^^) ... a l inverse des pneux ... qui n ont pas broncher aux chocs eux ... )

enfin bref ,donc voila l histoire ...
je partageais juste mon expérience ...
désolé si ma reponse ne t as pas plue ... tu m en vois navré ...

et heee oui j ai vu le post dont tu parles ...
de bien jolie photos en effet ;)
Avatar du membre
avdhmldc
Padawan du Rhizome
Messages : 255
Enregistré le : 15 sept. 2015, 02:08
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: pneu recyclé en BAR

Message par avdhmldc »

albert a écrit :Je suis bien curieux de voir des photos de tes expériences. Le coup des trois couches de sac poubelle, ce n'est pas ça qui va arrêter un rhizome, il me semble, ou alors nous ne parlons pas des mêmes types de bambous.

As tu lu ce post?
viewtopic.php?f=99&t=8863
Que penses tu des photos montrées?
et .... nb ...

tu auras égalemebt remarqué, que j avais bien aussi préciseé, que lors d une plantation en pleine terre, je conseillais bien d uiliser une BAR ... (même en laissant les pneux autour de la motte ... et de meme de la vissée dessus ^^ ) ...

voili voilou ...

A+
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 212 fois
A été remercié : 518 fois

Re: pneu recyclé en BAR

Message par albert »

Désolé, mais tu n'as toujours pas répondu à la question concernant les jointures entre les pneus empilés et le fait que c'est par là que les boos vont sortir.
Ah, si, tu les coupes dès qu'ils sortent, c'est bien ça?
J'ai enfin compris, merci, que c'est de l'histoire ancienne, ton affaire de pot en pneu, mais quand même, combien de temps sont restés ces bambous dans ces pots à fuite, avant que tu ne les bouges et les mettent directement en terre?
Avatar du membre
avdhmldc
Padawan du Rhizome
Messages : 255
Enregistré le : 15 sept. 2015, 02:08
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: pneu recyclé en BAR

Message par avdhmldc »

albert a écrit :Je suis bien curieux de voir des photos de tes expériences. Le coup des trois couches de sac poubelle, ce n'est pas ça qui va arrêter un rhizome, il me semble, ou alors nous ne parlons pas des mêmes types de bambous.

As tu lu ce post?
viewtopic.php?f=99&t=8863
Que penses tu des photos montrées?
tient en passant dans le style du post dont tu fais reference ...

voila un doc vidéo qui montre aussi certains prob des tracants ...

doc du Parc national de la Guadeloupe
Le bambou, un ami bien encombrant

phpBB [video]


mise en ligne en 2013 et vue seulement a peine 200 fois ... oO^^
je trouve cela dommage .. car il présente bien la situation au Parc national de la Guadeloupe
et les solutions et utilisations potentielle du bambou :)

bonne vision ;)
Avatar du membre
avdhmldc
Padawan du Rhizome
Messages : 255
Enregistré le : 15 sept. 2015, 02:08
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: pneu recyclé en BAR

Message par avdhmldc »

albert a écrit :Désolé, mais tu n'as toujours pas répondu à la question concernant les jointures entre les pneus empilés et le fait que c'est par là que les boos vont sortir.
Ah, si, tu les coupes dès qu'ils sortent, c'est bien ça?
J'ai enfin compris, merci, que c'est de l'histoire ancienne, ton affaire de pot en pneu, mais quand même, combien de temps sont restés ces bambous dans ces pots à fuite, avant que tu ne les bouges et les mettent directement en terre?

heu .. si, c etait dit dans mon post ... :mrgreen:

mais je vois que t as fini par le relire et y trouver la réponse ^^ lol

pour le temps rester dedans .. je ne sais plus trop .. mais bien entre 5 a 7 ans minimum ... lol

et la j utile cette technique comme "cuve" (bah un "gros pot" ca peut aussi servir a cela ^^ lol ) de stockage de recup d eu de pluie ...
donc betement 4 ou 5 pneux betement poser l un sur l autre ... et avec toujours de bete sac poubelles poubelles... (je continue en mettre 3 l un dans l autre (pour etre sur au cas ou un ou deux sac aurait une micro fuite ... (en multy couche, avec la pression de l eau .. cela tient tres bien ;) lol))

enfin bref .. voila une autre utilsation donc possible ... cuve/bidon de stocakge de recup eau de pluie ..
et non .. je te repond tout suite j ai pas de photos, mais je promets d en faire et de pooooster ... oO^^ lol

et au prix auquel ce type de contenant est vendu dans le commerce ...
la ca te coutera juste le prix des sac poubelle ...

avec des grand pneux camion ou tracteur .. utilisation d une bache HD fera l affaire ;)
evidement c est moins pratique a installer .. lol mais la capacité sera plus grande ;)
donc je compte en faire un comme cela .. bientot ;)

la pour le moment j ai fait avec des pneux voitures classqiuees .. et j en ai mis 4 sur une palette ...
et la palette sur 4 pneux elle meme .. pour la separee du sol ...
oui, oui, t inquiete pas je te ferai des photos ... lol pas de soucis ... :)

A+
Avatar du membre
avdhmldc
Padawan du Rhizome
Messages : 255
Enregistré le : 15 sept. 2015, 02:08
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: pneu recyclé en BAR

Message par avdhmldc »

albert a écrit :Désolé, mais tu n'as toujours pas répondu à la question concernant les jointures entre les pneus empilés et le fait que c'est par là que les boos vont sortir.
Ah, si, tu les coupes dès qu'ils sortent, c'est bien ça?
J'ai enfin compris, merci, que c'est de l'histoire ancienne, ton affaire de pot en pneu, mais quand même, combien de temps sont restés ces bambous dans ces pots à fuite, avant que tu ne les bouges et les mettent directement en terre?

Tient en parlant photo,j je suis tomber sur celle la, en parcourant un autre post ...
viewtopic.php?f=54&t=12463

en arriere plan ... tu vois une jolie pille de pneu ... donc voila a quoi cela resemblait ... ^^

Image

et ce a quoi ressemble mes "cuves" de recup d eau de pluie ...
bon j avais mis devant une palette avec planches par dessus ...
et une autre colonne seule, avec canisse de bambou qui l entourait ...
Avatar du membre
avdhmldc
Padawan du Rhizome
Messages : 255
Enregistré le : 15 sept. 2015, 02:08
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: pneu recyclé en BAR

Message par avdhmldc »

avdhmldc a écrit :
albert a écrit :Désolé, mais tu n'as toujours pas répondu à la question concernant les jointures entre les pneus empilés et le fait que c'est par là que les boos vont sortir.
Ah, si, tu les coupes dès qu'ils sortent, c'est bien ça?
J'ai enfin compris, merci, que c'est de l'histoire ancienne, ton affaire de pot en pneu, mais quand même, combien de temps sont restés ces bambous dans ces pots à fuite, avant que tu ne les bouges et les mettent directement en terre?

Tient en parlant photo,j je suis tomber sur celle la, en parcourant un autre post ...
viewtopic.php?f=54&t=12463

en arriere plan ... tu vois une jolie pille de pneu ... donc voila a quoi cela resemblait ... ^^

Image

et ce a quoi ressemble mes "cuves" de recup d eau de pluie ...
bon j avais mis devant une palette avec planches par dessus ...
et une autre colonne seule, avec canisse de bambou qui l entourait ...

Voila ce que cela donne avec des palettes et planchettes :

http://www.piscineo.com/recuperateur-ea ... cross-sell

le prix en moins ... évidement lol

pour l habillage n canisse de boo ,je vous laisse imaginer !
je vous ferai asap de photos pour ceux qui veulent ...
Répondre

Retourner vers « Bricolage et Astuces »