Construction bac en beton

Répondre
loic83400
Initié de la graine
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2015, 22:55
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Construction bac en beton

Message par loic83400 »

Bonsoir à tous :)

Alors voila je souhaite créer 5 jardinière pour servir de séparation occultante entre plusieur pilier de la villa .

Je suis en cour de fabrication dès coffrage qui feront 1m x 0,6 x 0,7h avec une épaisseur d'environ 5cm j'avais tout d'abord pensé à le faire en beton mais vue la quantité calcule les bacs ferais approximativement 250kg ( 0,12m3 ) chacun non pas que se soie un problème mais je voudrais avoir vos avis .

Pourquoi ? Il n'est pas impossible que je veuille y implante des traçant dedans ( makinoi ou Nigra )
J'ai bien entendu envisage de les confectionné en hypertufa mais vont t'il supporte des traçant ? Utilité d'arme avec du fer à Beton les bacs ou ca tiendras le coup . Le simple fait d'ajouter de la perlite ne fragiliserais t'ils pas le bac ??
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Construction bac en beton

Message par Xavier_72 »

loic83400 a écrit :Bonsoir à tous :)

Alors voila je souhaite créer 5 jardinière pour servir de séparation occultante entre plusieur pilier de la villa .

Je suis en cour de fabrication dès coffrage qui feront 1m x 0,6 x 0,7h avec une épaisseur d'environ 5cm j'avais tout d'abord pensé à le faire en beton mais vue la quantité calcule les bacs ferais approximativement 250kg ( 0,12m3 ) chacun non pas que se soie un problème mais je voudrais avoir vos avis .

Pourquoi ? Il n'est pas impossible que je veuille y implante des traçant dedans ( makinoi ou Nigra )
J'ai bien entendu envisage de les confectionné en hypertufa mais vont t'il supporte des traçant ? Utilité d'arme avec du fer à Beton les bacs ou ca tiendras le coup . Le simple fait d'ajouter de la perlite ne fragiliserais t'ils pas le bac ??
Hypertufa pour moi tu peux mettre de côté mais d'autres confirmeront ou pas.

Pourquoi des traçants ?

Si je plantais des bambous à Hyères (où il ne doit pas geler tous les 4 matins Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 ) je regarderais de ce côté :

Bambusa lako

Image

ou de celui ci

Bambusa multiplex alphonse karr

Image
loic83400
Initié de la graine
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2015, 22:55
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Construction bac en beton

Message par loic83400 »

Pour le moment je n'est pas encore fait de choix a vrai dire, avant tout il me faut fabriquer mais jardinière ,le "coffrage" et presque termine , je coulerais en meme temps que mon four a pain vers le mois de février d'ici la faut que je trouve un system pour allégé les bébés .

le KARR me plais beaucoup mais pas dispo dans le coin et pas trop envie d'allé le cherché loin .

Merci
Avatar du membre
Lextraterestre
Maître Chaume
Messages : 1411
Enregistré le : 19 déc. 2012, 22:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 29150
Ville : Finistere

Re: Construction bac en beton

Message par Lextraterestre »

perso j'en ai fait 5 chez moi en parpaings de 15
- trois sur le devant de la maison qui servent aussi de mur de soutenement / cloture. J'ai fais un entourage en parpaing et laisser le fond "libre" car j'y ai mis du cespiteux
- deux plus grands avec une dalle épaisse et ferraillée en parpaings de 20 pour y mettre du tracant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bricolage et Astuces »