Au revoir

Répondre
Invité

Au revoir

Message par Invité »

Après avoir longtemps encouragé les,fous de bambous à devenir membres de l'AEB et participé à au moins une sortie par an depuis que je suis membre de l'AEB, je dois reconnaître qu'une seule bambouzinade organisée par les fous de bambous permets de répondre à toutes les attentes des fous de bambous. :o
En sept ans, je n'ai jamais fais un échange , rien n'est tourné vers le partage des connaissances et depuis le début, j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes plantes! Il m'aura fallut plus de 4 ans pour faire connaître le mixta alors que les fous ont compris au premier coup d'œil que ce bambou valait le détour! J'ai déjà discuté avec des membres qui étaient encore enthousiastes de cette récente introduction par Eberts du P aureosulcata spectabilis, :?
Il me semble que sans internet à notre époque, c'est un peu comme essayer de prendre le TGV dans une gare où il ne s'arrête pas. Et pour ma part, je vais rester dans le TGV, il permet de faire des recherches, des rencontres et des voyages sans contraintes.
Et le refus d'Internet n'est pas le seul symptôme, il y a également un refus de s'ouvrir vers les autres, surtout s'ils sont plus jeunes .
Rien que l'arrivée d'un des plus anciens membres du bureau qui a superbement ignoré toute l'assemblée placée de part et d'autre du chemin devant chez Isa pour aller directement saluer les 4 ou 5 anciens de l'asso qui pour lui méritaient d'être salué
A un moment, il faut mettre des mots sur les maux qui rongent des assos comme celle là, et le manque d'ouverture, de politesse et de savoir vivre, l'inexistence de l'accueil de nouveaux membres et la presentation des anciens font qu'il devient difficile d'avoir des nouveaux membres.
Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent et qui sont conscient de l'impasse dans laquelle les choix passé, présent et futur conduisent inéluctablement l'AEB. Je pense notamment à Benboo et son dévouement pour faire avancer tout ça.
Avatar du membre
isa35
Maître Chaume
Messages : 1912
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:38
Plantation : Jardin
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Au revoir

Message par isa35 »

Punaise,en voyant le titre tu m'as fait peur!,j'avais pas vu dans quelle rubrique tu l'avais mis... :mrgreen:
Je ne me suis jamais inscrite à l'AEB,surtout par manque de temps.Je n'aurais pas pu aller à beaucoup de visites ou autres....
Vu comme ça,l'AEB ressemble à un vieux Dinosaure condamné à disparaitre car incapable de s'adapter et évoluer.
Dommage. :(
Avec leurs revues,réunions,visites,etc...j'y aurais vu plutôt un coté connaissance/savoir/compétences,etc..."qu'il manque un peu ici.
L'idéal aurait été un mélange des deux;connaissances et enthousiasme...
Mais bon,tant pis pour eux,ils ne savent pas (encore?)ce qu'ils perdent
Et tant mieux pour nous que tu sois là :D
Isa.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Au revoir

Message par michel maurer »

Ouille,
Moi aussi j'ai eu peur en voyant le titre…..Mon sang n'a fait qu'un tour !
Je ne connaissais l'AEB que de nom. Je suis très déçu, car je projetais de m'' y inscrire lorsque je serai en retraite.. .
Ce que tu nous décris ressemble a beaucoup d'associations, ou l'on retrouve le schéma de ceux qui ont établi un pouvoir dans une structure, donnant des bon points et de la valeur a qui leur semble digne d'intérêt(pour leurs intérêts perso..).Ils reproduisent les même schémas que l'on peut retrouver dans les grandes entreprises ou la politique. D'ailleurs, il n'est pas rare que l'on trouve des présidents d'associations proche de la vie politique à l'échelle communale...
Ces lieux où le partage des savoirs et la transmission devraient se faire dans l'humanité, l'humilité et la passion, sont souvent pervertis par des égos, ou des ambitions qui voient là une façon de prospérer.Certaines y échappent..
Merci à toi :D
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Au revoir

Message par saturnain »

Newfi a écrit :... une seule bambouzinade organisée par les fous de bambous permets de répondre à toutes les attentes des fous de bambous. :o ...
Et encore ... viens faire une bambouzinade en Belgique Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Quoi que on se sent un peu seul par moment Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Au revoir

Message par johnbonsai »

allez on lance une bambouzinade pour 2017 en Belgique ?

Sa rappellera des souvenirs à certains... :)
Invité

Re: Au revoir

Message par Invité »

Avec grand plaisir :D
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Au revoir

Message par johnbonsai »

J'ai lancé l'idée ici viewtopic.php?f=106&t=13426
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Au revoir

Message par Eric »

Entièrement d'accord avec toi Stéphane... Je ne suis plus inscrit depuis 6 mois.
J'ai vécu à Plan Buisson l'arrivée sur le parking sans venir nous saluer et en cachant bien soigneusement des plantes dans des sacs (des fois que l'on ait envie de les voler ?)... Je ne supporte vraiment pas ce genre d'attitude.
Le manque de transparence au niveau financier m'a également toujours déplu.

Bref, car cela n'en vaut pas vraiment la peine, passons à autre chose. Et oui pour les bambouzinades, même si me concernant la Belgique est vraiment très loin. Je pense que je pourrais plutôt venir vers 2018 (la retraite...)

Bizz à tous
:D
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Au revoir

Message par tedlemagnifique »

De ma petite expérience, ça fait 2 ans que j'y suis, j'ai fait trois sorties, je dois avouer que ce ne sont pas des pros de l’accueil sympathique et convivial(je parle des anciens de l'aeb, le noyau dur)! Yellow_Hot_Colorz_PDT_20 Je pense que c'est une petite bande de potes qui se connaissent depuis des années qu'il est très difficile d'intégrer. Plusieurs fois j'ai connu de gros moments de solitude en leur compagnie. Yellow_Hot_Colorz_PDT_33 Mais je dois avouer qu'à la dernière sortie, le dimanche avant de partir je les ai trouvé un peu plus convivial et ouvert à mon égard donc petit à petit, doucement, après quelles-que années, y a peut être moyen d’être intégré! Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
En y réfléchissant bien, mes meilleurs moments passés lors de ces sorties, je les ai passé avec des membres du forum!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Maintenant, malgré la cotisation astronomique, j'aime recevoir la revu et les ptite news de l'aeb! Donc à défaut de trouver mieux, je pense que je vais peut être continuer encore une année (je me tatte). Yellow_Hot_Colorz_PDT_49
Newfi a écrit :il y a également un refus de s'ouvrir vers les autres, surtout s'ils sont plus jeunes .
Rien que l'arrivée d'un des plus anciens membres du bureau qui a superbement ignoré toute l'assemblée placée de part et d'autre du chemin devant chez Isa pour aller directement saluer les 4 ou 5 anciens de l'asso qui pour lui méritaient d'être salué
Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 ça m'a choqué ça!!! Au début, j'ai cru qu'il avait salué tout le monde avant qu'on arrive avec Xav, mais en demandant aux autres du forum je me suis rendu compte que non!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_31
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Répondre

Retourner vers « France »