SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20

Répondre
Avatar du membre
Benboo
Padawan du Rhizome
Messages : 452
Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:41
Plantation : Jardin
Surface : 2600
Orientation : Sud
Sol : Limoneux

SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20

Message par Benboo »

Sortie des 17 ET 18 OCTOBRE 2020 maintenue. Seule l'AG est annulée
On sera en petit comité, l'occasion de bien échanger.

Au programme 3 JARDINS entre LIBOURNE ET PÉRIGUEUX

Les non-adhérents peuvent participer gratuitement, pour découvrir l'association.
Ma prévenir jusqu'à la veille, je me charge de leur accueil sur place :D (m'envoyer mail en MP avec votre pseudo, nom et tel)

Samedi 17 octobre matin, Jardin du Fond de l’Or (Nord de Libourne)

7 Rue St Exupéry, 33240 Lugon-et-l’Isle-du-Carey –
Tarif de la visite guidée : 5 € par adulte. De 10 h à 12 h, visite guidée par Jacques Lubet créateur ce Jardin Remarquable de 7000 m2 qui allie source, ruisseau, plantes exotiques, et sculptures nature ainsi que quelques bambous.

Samedi 17 octobre après-midi, Jardin de la Souloire (Sud de Libourne), 38 route de Créon, 33750 Saint Germain du Puch –
13 à 14 h, pique-nique au jardin de la Souloire ; apportez votre repas (on sera en grande salle s’il fait mauvais temps).
14 h, visite sous la conduite de Marie- José Degas créatrice de cet arboretum exceptionnel de 8 ha d’inspiration anglaise, 2500 espèces d’arbres, clématites, bambous et 3 étangs.
17 h, petit bonus pour les participants Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 : atelier rempotage de semis de Chusquea gigantea obtenus par JP Geoffray ; apportez pots et terreau et ramenez chez vous vos plants rempotés. 19 h. Repas pris en commun pour ceux qui le souhaitent – réservation nécessaire auprès de l’AEB.

Dimanche 18 octobre 9h 1/2, bambouseraie de JP Venet (à l’ouest de Périgueux) organisée par notre ami Jerry membre du forum
Lieu-dit La Servantie, 24190 St Germain du Salembre – Maison et bambouseraie implantées en pleine forêt , 100 espèces et cultivars de bambous en pleine maturité plantés sur les conseils de Michel Bonfils(†). Rendez-vous 9h 30, à l’église Notre Dame de Beauronne 24400.
10 h, visite de la bambousaie sous la conduite de Jean-Pierre Venet.
12 h 30, repas au restaurant à St Vincent de Connezac, pour ceux qui le souhaitent réservation auprès de l’AEB aebgen@gmail.com

Au plaisir de vous revoir.
jrm
Maître Chaume
Messages : 1587
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20

Message par jrm »

Merci pour cette présentation et belle excursion. dommage que je ne puisse pas venir ces jours là. ( en aparté : surtout que les chusquea gigantea ça m'intéresse car les miens sont toujours les seuls à pas être levés de cet été, ils sont dans le garage sans chauffage et avec le temps qui se refroidit je vais devoir les mettre à la maison.)
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20

Message par michel maurer »

Merci de l'invitation !
Mais c'est très proche de notre dernière sortie a Bambou en Provence et Anduze !
Ma banquière trouverait que je friserais la provocation... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
Bambouzet
Esprit Bambou
Messages : 2165
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:53
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 41000
Ville : Blois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 207 fois

Re: SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20

Message par Bambouzet »

Je compte y participer.
Mais j'attendais la confirmation du maintien;
ainsi que l'absence d'interdiction de déplacement en raison de la pandémie... :?
Avatar du membre
Benboo
Padawan du Rhizome
Messages : 452
Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:41
Plantation : Jardin
Surface : 2600
Orientation : Sud
Sol : Limoneux

Re: SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20

Message par Benboo »

Ok Bambuzet. On se verra sur place. Pour l'instant on est 12.
Du point de vue bambou, la sortie la plus intéressante est celle de dimanche.
Avatar du membre
Benboo
Padawan du Rhizome
Messages : 452
Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:41
Plantation : Jardin
Surface : 2600
Orientation : Sud
Sol : Limoneux

Re: SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20

Message par Benboo »

Quelques précisions: prévoir l’appoint des 5 euros pour l'entrée du jardin remarquable de Lugon (CB non acceptée). Pour ceux qui souhaitent venir au resto le samedi soir chez notre hôte et le dimanche midi; merci pour la résa de prévenir avant demain mercredi soir 14 octobre.
A très vite ...
PS: ci c'est que pour la(es) visite(s), vous pouvez me prévenir jusqu'à la veille. Bon aux dernières nouvelles on sera 17. On fera donc 2 tablées covid pour le restaurant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « France »