Présentation Cécilia

Vous êtes nouveau venez faire connaissance
Répondre
Cecilia40
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 40130

Présentation Cécilia

Message par Cecilia40 » 19 juin 2019, 21:39

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir :)

Alors j'aurais pu dire moi aussi que je suis fan de bambous..... jusqu'à ce mois d'avril 2019....

J'ai reçu de mon bailleur une lettre m'indiquant qu'une plainte de voisinage avait été déposée concernant mes bambous (trançants) plantés il y a 12 ans... et qui à ma grande joie avait fait une belle haie..... dans laquelle les animaux se nichaient..... oiseaux, chats, hérissons.... bien entendu novice en jardinage à cette époque la maîtresse d'école de l'un de mes fils m'avait donné 2 petits pieds de bambous..... qui bien entendu se sont plu très rapidement dans mon jardin.....

Jusqu'à la réception de ce courrier j'avais l'impression de maîtriser la pousse de ces bambous même si à (cette même saison Mai et Juin) ils devaient un envahissants par endroit...

Bref.... tout cela pour expliquer que j'ai été contrainte des les couper.... et depuis cette triste date..... les problèmes commencent.... les turions se font encore plus nombreux que les autres années.... j'ai l'impression qu'il pousse encore plus de bambous que les années précédentes...

Je vous ai lu sur certains posts et sur les conseils donnés mais j'aimerais savoir si je fais tout correctement dans le contrôle de leur pousse et leur éradication puisque tel est le mot que je dois utiliser à ce jour..... sous la contrainte bien entendu..

Je ne veux pas être trop longue dans le post présentation c'est pourquoi je vais peut être ouvrir un nouveau post si vous me l'autorisez...

Belle soirée à tous

baratapas
Initié de la graine
Surface : 4000
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 4400

Re: Présentation Cécilia

Message par baratapas » 20 juin 2019, 22:53

Bonsoir Cécilia, sois la bienvenue, j'ai hâte de lire la suite et surtout de voir des photos.

Jisseyev
Esprit Bambou
Surface : 2800
Orientation : Est
Code postal : 17170

Message par Jisseyev » 21 juin 2019, 21:45

bienvenue à toi et désolé de ces mésaventures

albert
Esprit Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95

Message par albert » 22 juin 2019, 12:16

Bonjour.

jrm
Padawan du Rhizome
Surface : 900
Orientation : Ouest
Code postal : 72350

Message par jrm » 22 juin 2019, 12:35

Bienvenue^^

Répondre

Retourner vers « Présentation (Votre premier message c'est ici pour un accès complet au forum) »