Un pro sur un forum

Amylf
Padawan du Rhizome
Messages : 493
Enregistré le : 29 oct. 2014, 19:47
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux
Code postal : 30900
Ville : Nîmes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Un pro sur un forum

Message par Amylf »

Si on veut détruire les rhizomes en les épuisant je pense qu'après la première coupe il faut laisser pousser les turions et les couper juste avant la sortie des feuilles pour tirer un maximum de réserves du rhizome. Pour les sorties suivantes ont rase au fur et à mesure de la sortie des pousses.
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un pro sur un forum

Message par OP44 »

Darker a écrit : 03 mai 2020, 14:19 Merci OP44,

Je crois que tu as raison, nous devons réfléchir, sur l'organisation des forums, pour faciliter les recherches des nouveaux, et qu'ils puissent facilement s'orienter et ainsi réduire les questions répétitives, il faudrait virer aussi les rubriques fourre tout.

La scission des forums en deux permettrait à chacun de répondre dans son domaine de compétence :) Pro-traçants ou non :)

Egalement reprendre les posts clés comme celui ci

viewtopic.php?f=98&t=2162

Depuis 2008 les photos ont disparus.

Le forum est une mine d'or mais c'est clairement le bordel :D

Pour en revenir au sujet initial, concernant les pros je suis content de vous voir partager et échanger sur le forum, c'est un grand plaisir de vous lire.
L'expérience des années, des voyages, des contacts, de la quantité de bambous travaillés. Expérience que vous acceptez de partager ici, même dans 20 ans je n'aurai pas un dixième de votre savoir.
Je suis pas forcément d'accord, fut un temps même les meilleurs aujourd'hui posaient des questions : comme le petit newfi63 :D Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

Mais ce temps est lointain :D (#nostalgie)
Très intéressant le sujet et très intéressant cette approche ou plusieurs membres contribuent à apporter différentes solutions.

Comme dit dans ce sujet épingler certains sujets serait valable.

Quelque chose qui pourrait également être valable serait que chacun ai pour soi une sorte de case four tout où l'on pourrait y mettre les sujets à retenir, le but étant d'en faire faire épingler sur le forum, ça permettrai de pouvoir refaire vivre certains sujets intéressant oublié.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Un pro sur un forum

Message par seb36 »

Amylf a écrit : 06 mai 2020, 15:22 Si on veut détruire les rhizomes en les épuisant je pense qu'après la première coupe il faut laisser pousser les turions et les couper juste avant la sortie des feuilles pour tirer un maximum de réserves du rhizome. Pour les sorties suivantes ont rase au fur et à mesure de la sortie des pousses.
C'est ce que j'ai conseillé à un pote. En 3 ans, le Ph aurea du voisin qui était passé chez lui est mort.
1- Faire des tranchée pour couper les fuyards
2- Couper tout les chaumes
3- couper les turions suivants au moment où les gaines tombent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pépinières de la Bambouseraie d' Anduze »