quel est ce végétal ???

Quel est ce végétal ?
florantino94
Initié de la graine
Messages : 32
Enregistré le : 25 févr. 2007, 20:47
Surface : 0

quel est ce végétal ???

Message par florantino94 »

Image
rifton
Initié de la graine
Messages : 25
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:34

Quizz végétal

Message par rifton »

Un sapin tout simplement :lol:
florantino94
Initié de la graine
Messages : 32
Enregistré le : 25 févr. 2007, 20:47
Surface : 0

Message par florantino94 »

Vous ete vraiment des nuls.
Des indices: c'est un connifère, il pique, in ne ressemble pas du tout a l'éspèce type ???????????
rifton
Initié de la graine
Messages : 25
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:34

Quizz végétal

Message par rifton »

Il est de quelle espèce :?:
florantino94
Initié de la graine
Messages : 32
Enregistré le : 25 févr. 2007, 20:47
Surface : 0

Message par florantino94 »

Il est de la famille des auraucarieaceae, un indice qui doit donner la réponse !!!
Avatar du membre
Darker
Esprit Bambou
Messages : 4356
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:40
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
Ville : Morre
A remercié : 40 fois
A été remercié : 144 fois
Contact :

re

Message par Darker »

c'est quoi cette famille ? tu as pas fait une erreur ?
florantino94
Initié de la graine
Messages : 32
Enregistré le : 25 févr. 2007, 20:47
Surface : 0

Message par florantino94 »

Alors c'est bien araucariaceae .....
florantino94
Initié de la graine
Messages : 32
Enregistré le : 25 févr. 2007, 20:47
Surface : 0

Message par florantino94 »

Pour tout ceux qui non pas suivie ce topic c'est un araucaria exelsa, alor en region parienne on ne le trouve pas a l'exterieur car il creve !!!!! Voi la les enfants (sauf alman le vieu )
Pinguicula
Initié de la graine
Messages : 125
Enregistré le : 13 mai 2008, 20:15

Message par Pinguicula »

Il me semble que les Araucariacées poussent essentiellement dans les Andes ( si je ne me trompe pas ) .
L'espece du nom de Désespoir des singes est impressionante à avoir avec ses piquants .
Pinguicula
Initié de la graine
Messages : 125
Enregistré le : 13 mai 2008, 20:15

Message par Pinguicula »

En fait , aprés vérification c'est aussi la famille d'un arbre découvert sur une ile prés de l'Australie en 1994 : Pinus Wollemi , il est appelé Pinus à tort en fait il me semble . C'est un gars qui se promenait et qui a découvert par hasard quelques individus .
Je crois aussi que les Araucariacées sont des fossiles vivants comme le Ginkgo et que ce sont des coniféres ( Gymnospermes ) meme si ils n'en ont pas du tout l'apparence .
Les graines des Araucaria sont comestibles à ma connaissance , enfin celles de certaines especes en tout cas .

Mais ta photo me faisait penser au premier abord aussi à un truc du genre Taxus ou Cephalotaxus . Des arbres de régions trés arrosées d'amerique du nord ( Colombie britannique ) ou d'asie .
Avatar du membre
Nikopolos
Esprit Bambou
Messages : 4167
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:37
Surface : 0

Message par Nikopolos »

Bravo Pingui ! chapo ! :wink:
...Je n'avais pas lu ce post, je suis arrivé plus tard ! :lol:
C'est bien un araucaria exelsa que l'on trouve souvent en jardinerie ou chez quelques fleuristes vendu comme plante d'intérieur.
C'est très joli ! mais ça prends plus de place qu'un bambou...enfin tout dépend du contenant au bambou. :wink:

En parlant du ginko, qui est une légende vivante, j'ai découvert récement lors d'une foire aux plantes rares, qu'il existe au moins 30 variétés.
Donc il y a en pour tous les goûts et perso sachant qu'il existe des variétés naines, je vais pouvoir en planter un près de mes bambous ! chic ! 8)
Pinguicula
Initié de la graine
Messages : 125
Enregistré le : 13 mai 2008, 20:15

Message par Pinguicula »

Oui il y a plusieurs dizaines de varietés de Ginkgo . D'origine j'ai une formation horticole mais je n'ai presque jamais travaillé dedans en fait .
J'ai des restants de végétaux , enfin c'est plus les herbacées qui m'interessent à la base .

Sinon je me suis souvenu aprés coup ce à quoi cet Araucaria ressemblait : il ressemble à certaines especés du genre Cryptomeria , une espece des forets japonaises ou chinoises si je me souviens bien . Un arbre de 50 m de hauteur dans son aire d'origine .

J'en ai un gros chez moi ( 5 M ) plutot vert à cette époque de l'année mais rouge en Hiver en fait . Trés beau mais devient trop gros pour un petit jardin .
Avatar du membre
Nikopolos
Esprit Bambou
Messages : 4167
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:37
Surface : 0

Message par Nikopolos »

:shock: il résiste bien au froid pour venir jusqu'à 5m à Montbé !
J'en ai un aussi derrière un mur , je verrais bien ce qu'il donnera.
En tout cas, pour les petits jardins ça reste possible, car il se taille très bien !
Pinguicula
Initié de la graine
Messages : 125
Enregistré le : 13 mai 2008, 20:15

Message par Pinguicula »

Non en fait je ne suis guére étonné de sa taille et de sa résistance au froid .

Il a + de 20 ans et de sur il a déjà supporté des temperatures inférieures à - 15°C , - 18°C je pense environ . Il est en pleine bise en plus .

Visiblement , son origine montagnarde Chinoise et/ou Japonaise je ne sais + exactement se confirme .

Les branches plient comme du plastique sous le poids de la neige sans trop casser , meme en 2006 avec 75 cm de neige je n'ai qu'une branche cassée .

Et pour te dire , il est meme tellement gros que je vais etre obligé de le couper . Le tronc fait 30 cm à la base .
Mon pére l'ayant planté ne s'attendait pas à un telle taille au départ...
Répondre

Retourner vers « Quizz végétal »