BAR Mur parpaing ?
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Re: BAR Mur parpaing ?
Ca aide pas mal, mais pas totalement persuadé que ça suffise. A voir, avec retour d'expérience dans le temps.
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 7 fois
Ah non je confirme, certains envoie des rhisomes a plusieurs mètres avant de ressortir.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Pas si simple, je trouve d'être sur à 100%
Voici une petite photo prise a Nantes sur le parking du Théatre bordé de maison individuelles ceinturées par des murets traditionnels en pierre. Vous me direz que les fondations de ce type de muret sont rarements profondes ( autour de 30cm en moyenne).
Mais je me rappelle également d'un post ou quelqu'un demandait quoi faire , face à des auréas qui avait passé son muret en parpaing récent et qui avait commencé a envahir son voisin.
Pour ma part, lorsquej'ai vu des auréas très envahissants, ils avaient été planté déjà depuis un bon moment( 8/10 ans)
Comme vous pouvez voir, c'était pas du petit diamètre, je ne sais si la mairie de Nantes a demandé des dédommagements pour refaire le macadam du parking..
Et en contradiction complete avec ceci , j'ai vu a moins d'un km, de cet endroit des S.Fastuosa de 6/8m adossés a un même type de muret sagement a sa place depuis au moins 6/8 ans....
Voici une petite photo prise a Nantes sur le parking du Théatre bordé de maison individuelles ceinturées par des murets traditionnels en pierre. Vous me direz que les fondations de ce type de muret sont rarements profondes ( autour de 30cm en moyenne).
Mais je me rappelle également d'un post ou quelqu'un demandait quoi faire , face à des auréas qui avait passé son muret en parpaing récent et qui avait commencé a envahir son voisin.
Pour ma part, lorsquej'ai vu des auréas très envahissants, ils avaient été planté déjà depuis un bon moment( 8/10 ans)
Comme vous pouvez voir, c'était pas du petit diamètre, je ne sais si la mairie de Nantes a demandé des dédommagements pour refaire le macadam du parking..
Et en contradiction complete avec ceci , j'ai vu a moins d'un km, de cet endroit des S.Fastuosa de 6/8m adossés a un même type de muret sagement a sa place depuis au moins 6/8 ans....
-
- Maître Chaume
- Surface : 50000
- Code postal : 82220
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 421 fois
C'est comme pour les rats,l'important c'est d'intervenir rapidement,mais si l'on attend qu'ils soient installés,ça devient beaucoup plus compliqué.
Il semblerait même,d'après mon expérience,que les bambous ont de la mémoire,si on les empêche d'aller d'un côté,ils n'insistent pas.
Il semblerait même,d'après mon expérience,que les bambous ont de la mémoire,si on les empêche d'aller d'un côté,ils n'insistent pas.
-
- Esprit Bambou
Sur le forum, tu n es pas le seul a te poser cette question . !
Et je precise que dans tous les exemple que je cite plus haut, il n’y avait pas ou tres peu d entretien...( de menage)
Et je precise que dans tous les exemple que je cite plus haut, il n’y avait pas ou tres peu d entretien...( de menage)
Modifié en dernier par michel maurer le 27 févr. 2020, 09:02, modifié 1 fois.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Je sens venir un club des dresseurs de rhizomes. Chapeau bas, messieurs, il va juste falloir prouver vos dires, circonstancier les faits, les photographier , enfin, apporter des preuves à vos "racontars".
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2513 fois
- A été remercié : 3726 fois
Moi je les dresse à la flûte, quand je joue de la flûte, les rhizomes sortent de terre et montent tout seul, une fois bien montés (les rhizomes), Je continue à jouer pendant que Clo les coupe à ras au sécateur. Bon, désolé j'ai pas de photo, mais là saison prochaine je prendrai une vidéo.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-
- Esprit Bambou
J ai vu un film ou un mec faisait comme toi, ca c est mal terminé pour lui.... les rhizomes n etaient pas du tout contents...
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2513 fois
- A été remercié : 3726 fois
C'est pour cela que j'envoie Clo les couper. Moi je reste à 3 mètres, on ne sait jamaismichel maurer a écrit : ↑27 févr. 2020, 09:14 J ai vu un film ou un mec faisait comme toi, ca c est mal terminé pour lui.... les rhizomes n etaient pas du tout contents...
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-
- Esprit Bambou