Et bien !!!!
Salut bent0,bent0 a écrit :Aureosulcata aureocaulis se décide seulement à turionner, environs 3 semaines de retard ! Le gros paillage aux pieds ajouté en fin d'hiver, un début avril froid, le manque de pluie, les matinées fraiches, le pied qui est à l'ombre 80% de la journée... Bref finalement ils se réveillent (enfin).
Salut Wam,wam a écrit :Salut bent0,bent0 a écrit :Aureosulcata aureocaulis se décide seulement à turionner, environs 3 semaines de retard ! Le gros paillage aux pieds ajouté en fin d'hiver, un début avril froid, le manque de pluie, les matinées fraiches, le pied qui est à l'ombre 80% de la journée... Bref finalement ils se réveillent (enfin).
Étonnant car on habites dans la même région, et chez moi c'est le 1er phyllo a avoir turionné après les fargesia. La ils font déjà bien 2m![]()
Aureocaulis made in albert, c'est donc du solide![]()
Les principaux retardataires chez moi se nomment vivax ... Aucun turion sur les 3 espèces que j'ai
Les turions sont un des critères d'identification, si tu penses que ça ressemble à l'un de ceux présentés dans ce post, recherche d'autres photos d'autres forumeurs. Utilise le moteur de recherche, ou ton navigateur internet.Deb78 a écrit :Tous les turions sont comme celui du post au dessus peut importe la variété du bambou ? Je demande car les miens sont exactement pareil et je ne sais pas ce que j'ai comme variété.
Sinon niveau pousse j'en ai quasi tous les jours des nouvelles. L'autre jour j'en ai vu 10 du jour au lendemain! Ils se plaît bien ici lol
Superbe!grandan08 a écrit :Toujours rien non plus sur vivax, par contre le Boryana fait plaisir à voir