Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
Arnaudd
Initié de la graine
Messages : 10
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:07
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Arnaudd »

Bonjour,

Suite à différente lecture il est dit que le Fargesia dracocephala 'Blue Dragon' est la même chose que le Papyrifira...

J'ai pris chez un petit producteur en Bretagne 2 Borinda Papyrifera CS 1046 magnifique à mon goût, d'un bleu bien intense, de jeunes plant mais qui font 2,50 mètres donc déjà assez sympathique ;-)

J'ai pris chez Truff... Il y a 1 semaine 7 Fargesia dracocephala 'Blue Dragon' qui sont aussi de beaux plants de presque 2 mètres, je n'ai aucun regret vu leurs prix à l'unité mais il est clair à mes yeux que ce n'est pas des Papyrifira ou du moins pas la variété qui est déjà chez nous, il sont un peu bleu mais plutôt bleu avec un mélange de vert, donc vraiment pas le bleu acier des Borinda Papyrifera CS 1046...

Alors si vous pouvez m'en dire plus et j'en appel à vos connaissances pour des renseignement complémentaires !
J'ai trouvé très peu d'informations sur les Fargesia dracocephala 'Blue Dragon' a part qu'ils viennent d'Anduze.

Merci à vous :D
Avatar du membre
kurun
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:33
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par kurun »

Peux-tu me donner (en mail privé si nécessaire) les coordonnées de ton "petit producteur en Bretagne" ?
En tant que Breton, ça m'intéresse de connaître les sources locales ;-)
Merci
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Jisseyev »

Je parie que c'est le même petit producteur de Bretagne que celui qui m'a aussi fourni mon Borinda Papyrifera CS 1046...

Ca donne le vertige, pas vrai Arnaudd ?
Arnaudd
Initié de la graine
Messages : 10
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:07
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Arnaudd »

Bonjour,

Oui c'est bien le meme ! ;-)
http://www.pepinierevert-tige.com
Avatar du membre
ryuma
Chevalier Turion
Messages : 803
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:19
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 5140
Ville : ligny
Contact :

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par ryuma »

in-vitro pour le truff... ? ce qui expliquerait la différence?
Arnaudd
Initié de la graine
Messages : 10
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:07
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Arnaudd »

Bonjour Ryuna,

Sincèrement aucunes idée :-((
Avatar du membre
bent0
Maître Chaume
Messages : 1153
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par bent0 »

Salut à tous,

Je viens d'avoir l'information que sous le nom de 'blue dragon' se cacherait non pas le CS1046 comme on pourrait initialement le penser mais un bambou plus rare, le KR7613 (qui n'est peut être pas un papyrifera d'après JVP - d'ailleurs vendu assez cher), ce dernier étant plus rustique et donné pour du -15°c et une hauteur de 4 à 7m. C'est du in vitro, mais sa croissance semble assez sympathique. Je viens d'en prendre un pour chez moi, je n'ai pas pu résister :mrgreen:
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Jisseyev »

Renaud, tu as craqué avant moi sur le Blue Dragon dont je t'ai parlé lors de mon dernier passage chez la Truffe ! Tu habite trop près de chez Truff'o toi ! Comment résister à faire un petit tour de temps en temps !? Tu nous mets une petite photo à l'occaz' ?
Avatar du membre
bent0
Maître Chaume
Messages : 1153
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par bent0 »

Jisseyev a écrit :Renaud, tu as craqué avant moi sur le Blue Dragon dont je t'ai parlé lors de mon dernier passage chez la Truffe ! Tu habite trop près de chez Truff'o toi ! Comment résister à faire un petit tour de temps en temps !? Tu nous mets une petite photo à l'occaz' ?
C'était suite au message d'arnaudd, j'étais curieux d'aller voir ce nouveau bambou, surtout avec des chaumes bleus. Ca change des murielae invitro. J'y suis allé plusieurs fois, mais souvent c'est pour sortir avec mon petit et voir les animaux (poules, lapins, chats, chiens, serpents...), mais je ne manque jamais de passer au rayon des bambous qui est assez fourni. Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Je l'avais repéré mais je n'avais pas osé l'acheté. Puis je me suis décidé à virer mon aubépine, certes très mignon mais aussi très piquant (le nom est parlant pourtant Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 ) et poussant très lentement.

J'ai trouvé un pot de 5l avec des chaumes à 2m, photo du matin, c'est assez impressionnant la vigueur :
Image

Le pot est plein à craquer. Plantation samedi après avoir enlevé l'aubépine. Je vais lui laisser un peu d'espace à celui-ci.
Avatar du membre
Lou freddou
Maître Chaume
Messages : 1045
Enregistré le : 11 août 2014, 15:20
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Lou freddou »

Combien ils le vendent en po de 5L?
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Jisseyev »

de mémoire, ils sont à 36€
Avatar du membre
Aurore
Initié de la graine
Messages : 118
Enregistré le : 05 janv. 2013, 23:42
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Aurore »

Hello pourquoi ils vendent pas les bambous en ligne ?
Invité

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Invité »

bent0 a écrit :Salut à tous,

Je viens d'avoir l'information que sous le nom de 'blue dragon' se cacherait non pas le CS1046 comme on pourrait initialement le penser mais un bambou plus rare, le KR7613 (qui n'est peut être pas un papyrifera d'après JVP - d'ailleurs vendu assez cher), ce dernier étant plus rustique et donné pour du -15°c et une hauteur de 4 à 7m. C'est du in vitro, mais sa croissance semble assez sympathique. Je viens d'en prendre un pour chez moi, je n'ai pas pu résister :mrgreen:
Il me semblait que le seul papyrifera mulriplié in vitro par Oprins était le CS1046
Par contre je ne pense pas que ce soit le KR7613 car il n'était pas disponible encore que le papyrifera était déjà proposé par Oprins!

Le CS1046 est formidable, mais pas assez rustique, donc a planter dans un jardin clos de murs ou bien protégé ! :wink:
Avatar du membre
bent0
Maître Chaume
Messages : 1153
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par bent0 »

J'ai effectivement pensé au CS1046 ; J'ai demandé à Rezo plant directement qui m'a informé que c'était du KR7613 in vitro. Je suis le premier surpris, car ce dernier est rare.

Mais ce qui tant à accrédité que cela ne soit pas un CS1046, sur la fiche il est donné comme assez rustique (pour du -15°c). De plus Arnaudd, nous a signalé qu'il possède les deux : CS1046 et KR7613. Ils sont biens différents, avec un aspect moins bleuté pour le KR. Jisseyev pourra aussi nous confirmer quand il aura acheté le BD, étant donné qu'il possède aussi le CS1046 (JC tu es mandaté pour nous faire un comparatif avec de belles photos !).

Enfin autre élément, un gros revendeur lepar****dujar***** vend en quantité du KR7613 avec la label MIX RZ (RZ pour REZO ?). Ce qui laisserait à penser que c'est de la culture in vitro en considération du volume (vente mini par 10 pots). Ce même revendeur avait aussi publié un article dans son blog selon lequel le BR serait soit du KR4175 ou du KR7613. Expliquant au passage la confusion que pouvait créer les trademarks sur les noms des bambous.
Invité

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Invité »

bent0 a écrit :J'ai effectivement pensé au CS1046 ; J'ai demandé à Rezo plant directement qui m'a informé que c'était du KR7613 in vitro. Je suis le premier surpris, car ce dernier est rare.

Mais ce qui tant à accrédité que cela ne soit pas un CS1046, sur la fiche il est donné comme assez rustique (pour du -15°c). De plus Arnaudd, nous a signalé qu'il possède les deux : CS1046 et KR7613. Ils sont biens différents, avec un aspect moins bleuté pour le KR. Jisseyev pourra aussi nous confirmer quand il aura acheté le BD, étant donné qu'il possède aussi le CS1046 (JC tu es mandaté pour nous faire un comparatif avec de belles photos !).

Enfin autre élément, un gros revendeur lepar****dujar***** vend en quantité du KR7613 avec la label MIX RZ (RZ pour REZO ?). Ce qui laisserait à penser que c'est de la culture in vitro en considération du volume (vente mini par 10 pots). Ce même revendeur avait aussi publié un article dans son blog selon lequel le BR serait soit du KR4175 ou du KR7613. Expliquant au passage la confusion que pouvait créer les trademarks sur les noms des bambous.

Merci pour cette nouvelle adresse que je ne connaissais pas!
Encore un connard qui revend le catalogue in vitro d'options en utilisant des parties de textes piquées sur newfibamboo! Je me suis arrêté à la description du Fargesia lushuiensis, à moins que ce soit lui qui ait rendu visite à Thomas Froese en Italie, je crois bien que ce texte ... Enfin bref...
Et comme je suis encore en colère, je vais émettre un doute :
Le pingwu pousse moins bien que le Campbell? Ok, on change les étiquettes des pingwu et on les appelle Campbell, le papyrifera le plus rustique , c'est le KR7613? Ok, on appelle nos papyrifera comme ça!

Pour la seconde hypothese, je ne suis pas sur , mais au vu du manque de scrupule de ce vendeurs, ça ne me surprendrais pas!
Pour la première hypothèse , je n'ai aucun doute sur ce que j'avance!
Merci le mercantilisme!
Donc, avis à ces ordures, s'ils lisent mes propos, ce n'est pas la peine de venir me demander l'utilisation de mes textes!


Et pour finir plus calmement, cette plante magnifique aux chaumes bleus n'est pas rustiques, il faut la protéger!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »