Rufa, scabrida et dracocephala

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Verrouillé
Avatar du membre
pyt
Initié de la graine
Messages : 151
Enregistré le : 06 août 2010, 10:50
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Rufa, scabrida et dracocephala

Message par pyt »

Chez Bambus Hain leur Fargesia scabrida est donc un vrai rufa ? Ils ont laissé un "nom commercial" donc ?
Avatar du membre
Lou freddou
Maître Chaume
Messages : 1045
Enregistré le : 11 août 2014, 15:20
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Rufa, scabrida et dracocephala

Message par Lou freddou »

Il me semble que le scabrida (enfin, le rufa quoi) de bambus hain est du in vitro (asian wonder), le seul dans leur collection, mais ils le produisent eux mêmes, c'est à dire qu'ils est obtenus à partir de division, mais le plant original serait du in vitro.
Mon message est assez clair, non? :lol:
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Rufa, scabrida et dracocephala

Message par montecristo69 »

Lou freddou a écrit :Il me semble que le scabrida (enfin, le rufa quoi) de bambus hain est du in vitro (asian wonder), le seul dans leur collection, mais ils le produisent eux mêmes, c'est à dire qu'ils est obtenus à partir de division, mais le plant original serait du in vitro.
Mon message est assez clair, non? :lol:
Je sais pas mais ce scabrida en question, c'est des seuls que j'ai pris chez eux(BH), qui ait autant végété, pour finir ensuite d'une chétivité à faire peur.
Il est décédé l'an dernier dans d'atroces souffrances Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Avatar du membre
Lou freddou
Maître Chaume
Messages : 1045
Enregistré le : 11 août 2014, 15:20
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Rufa, scabrida et dracocephala

Message par Lou freddou »

J'ai retrouvé mon échange de mails avec Beate (ou Omlor, je ne sais pas quel est le prénom :lol: ) et je me suis apparemment trompé hier. Il disait:

"Tous les fargesias qu'ils vendent sont propagés par division de rhizomes, sauf le pingwu et le scabrida qui sont issus de culture in-vitro."
Avatar du membre
pyt
Initié de la graine
Messages : 151
Enregistré le : 06 août 2010, 10:50
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Rufa, scabrida et dracocephala

Message par pyt »

montecristo69 a écrit :Je sais pas mais ce scabrida en question, c'est des seuls que j'ai pris chez eux(BH), qui ait autant végété, pour finir ensuite d'une chétivité à faire peur.
Il est décédé l'an dernier dans d'atroces souffrances Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Je viens de consulter ma commande chez BH en septembre 2009 ; j'avais pris x8 F. scabrida (asian wonder), en 60/80.
Donc du "in vitro".

Après un peu plus de 3 ans, les plus grandes cannes atteignent aujourd'hui 2m, pour une moyenne à 1.60m. Ils ont l'air de se plaire en tout cas.

Ceux qui ont mis un peu plus de temps à démarrer ont été les F. nitida jui1, disons qu'ils commencent à s'exprimer un peu plus après 3 ans (en terme de sortie de turions). :)
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Rufa, scabrida et dracocephala

Message par montecristo69 »

A la décharge de ce scabrida, il était en pot lui, il est vrai...Mais la très grande majorité de tous mes autres pots se porte comme un charme.Le Robusta Campbell et le Shiroshima pris au même moment toujours chez BH, se portent bien.
En tous cas BH joue la transparence sur l'in-vitro (du moins par mail), déjà qu'ils m'avaient renvoyé gratos un aureocaulis parce que le mien avait un chaume cassé dans le transport...
Bref, content qu'ils poussent bien en terre chez toi Yellow_Hot_Colorz_PDT_17

Edit : Je leur avais pris aussi un Jiu 1, mais je l'ai divisé directement en deux pots. Deux ans après, l'ensemble est vivant mais ne bouge pas d'un pouce Yellow_Hot_Colorz_PDT_35
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Rufa, scabrida et dracocephala

Message par montecristo69 »

Dans mon cas, j'ai été très satisfait de ce fournisseur...remarquable sur bien des points de vue. Rapport qualité/prix imbattable et SAV de folie. Mais très mauvaise experience avec leur "scabrida" en pot que j'ai fini par mépriser tant il m'en a fait voir ce bougre.
Je suis ravi qu'en pleine terre, il se sente bien chez vous...
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Rufa, scabrida et dracocephala

Message par montecristo69 »

Dis donc on est au 21ième siécle, celui de l'image ! Tu veux nous la jouer à l'ancienne...Internet est peut être trop moderne pour toi non ? C'est normal de s'assurer de la légitimité d'un conseilleur en demandant certaines preuves, puisque un forum est le lieu dédié à ça. Tu t'es trompé d'endroit il me semble, effectivement tu devrais plutôt faire de la radio (Quoique ceux qui ont en font ont du faire leurs preuves et montrer patte blanche à leurs employeurs aussi...).
Si tout le monde fais comme toi et n'accepte pas de jouer honnêtement le jeu, c'est la grande ronde des mythos qui viennent faire gonfler leur égo.
Joue le jeu STP !
Yellow_Hot_Colorz_PDT_17
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Rufa, scabrida et dracocephala

Message par tedlemagnifique »

Karasdran a écrit :C'est mon choix de ne pas diffuser de photos car un ça ne me passionne pas loin s'en faut et deux je ne veux pas voir des photos de mon jardin qui se baladent sur la toile par tranquillité et on sait d'ou ça part et on ne sait pas ou ça arrive, certains revendeurs n'hésitant pas.
Je vois pas ou est le problème, tu as peur de quoi??? Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Apparemment, tu as une super haie, tu devrais en être fier et fier de nous la montrer!!!Au pire tu mets les photos pendant une semaine puis tu les enlèves!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »