Vu à jarditruc

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Vu à jarditruc

Message par tedlemagnifique »

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Vu à jarditruc

Message par kamisama »

le vulgaris était à vendre? (cb?)

On dirait du plastoc c'est clair!
mk67
Padawan du Rhizome
Messages : 381
Enregistré le : 15 mai 2013, 12:24
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Vu à jarditruc

Message par mk67 »

J'ai déjà vu des Bambusa vulgaris bien vivants dans différentes jardineries. Hélas, le prix était dissuasif, de plus, pas facile de leur offrir de bonnes conditions hygrométriques :(
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Vu à jarditruc

Message par tedlemagnifique »

Moi, c'est la première foi que j'en vois, et il était à vendre à 195.95 euros pour un pot de 31 cm de diam!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
debroceliande
Chevalier Turion
Messages : 607
Enregistré le : 13 mars 2015, 23:56
Plantation : Jardin
Surface : 15
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 22200
Ville : Côtes d'Armor

Re: Vu à jarditruc

Message par debroceliande »

Vulgaris a déjà fait ses turions à la maison... il adore le climat intérieur ;)
...
En revanche le palmata peu traçant !!! Je comprends mieux pourquoi quelqu'un en ville en a planté un au bord de la route.. il a coupé l'enrobé bitumineux et c'est planté entre son parking et la route, on voit pas de BAR ni rien .. je peux pas m'empêcher d'imaginer que dans deux ans il en sortira au milieu de la route !
mk67
Padawan du Rhizome
Messages : 381
Enregistré le : 15 mai 2013, 12:24
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Vu à jarditruc

Message par mk67 »

Vulgaris a déjà fait ses turions à la maison... il adore le climat intérieur ;)
Oh non ! Ne nous dis ça Yellow_Hot_Colorz_PDT_37
Je ne vais pas pouvoir résister la prochaine fois que j'en vois un, même si c'est un peu cher Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Plus sérieusement, j'ai 54% d'humidité en moyenne dans ma maison, tu penses que cela peut convenir ?
A propos de la luminosité, j'ai vu que les bambous intérieurs de Johnbonsai bénéficiaient de lumière zénithale, avez-vous des expériences réussies sans lumière zénithale ?
Avatar du membre
debroceliande
Chevalier Turion
Messages : 607
Enregistré le : 13 mars 2015, 23:56
Plantation : Jardin
Surface : 15
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 22200
Ville : Côtes d'Armor

Re: Vu à jarditruc

Message par debroceliande »

mk67 a écrit :
Vulgaris a déjà fait ses turions à la maison... il adore le climat intérieur ;)
Oh non ! Ne nous dis ça Yellow_Hot_Colorz_PDT_37
Je ne vais pas pouvoir résister la prochaine fois que j'en vois un, même si c'est un peu cher Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Plus sérieusement, j'ai 54% d'humidité en moyenne dans ma maison, tu penses que cela peut convenir ?
A propos de la luminosité, j'ai vu que les bambous intérieurs de Johnbonsai bénéficiaient de lumière zénithale, avez-vous des expériences réussies sans lumière zénithale ?
Ok je mets pas de photos... je voudrais surtout pas pousser au crime, et il est pas donné;) Pour l'humidité j'ai pas mesuré, toutefois je rafraîchis régulièrement le feuillage avec un pulvérisateur de nettoyant ménager récupéré pour pas que les pointes s'assèchent (signe de manque d'humidité).
Aucun de mes bambous intérieurs n'a droit à la lumière zénithale, un peu le matin pour certains, l'après-midi pour d'autres et rien au couchant. Mais ils vont très bien, je précise que c'est une ancienne maison avec des volumes importants.
Y pousse et turionne très bien, vulgaris striata, wamin, ventricosa, bambusa multiplex Alphonse Karr, sans autre soin que de mouiller le feuillage régulièrement et veiller à ce qu'ils ne manquent pas d'eau bien sûr:)
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Vu à jarditruc

Message par Totoro »

Debroceliande, tu mets tes bambous d'intérieurs près d'une baie ou une fenêtre ? A l'automne je vais rentrer un bout de mon otatea et j'aimerai autant qu'il survive ! Je dis ça parce qu'autant à l'extérieur j'arrive à rattraper une erreur, mais par le passé les quelques plantes que j'ai rentré chez moi n'ont pas duré très longtemps même en y prêtant attention Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 .
Avatar du membre
debroceliande
Chevalier Turion
Messages : 607
Enregistré le : 13 mars 2015, 23:56
Plantation : Jardin
Surface : 15
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 22200
Ville : Côtes d'Armor

Re: Vu à jarditruc

Message par debroceliande »

Totoro a écrit :Debroceliande, tu mets tes bambous d'intérieurs près d'une baie ou une fenêtre ? A l'automne je vais rentrer un bout de mon otatea et j'aimerai autant qu'il survive ! Je dis ça parce qu'autant à l'extérieur j'arrive à rattraper une erreur, mais par le passé les quelques plantes que j'ai rentré chez moi n'ont pas duré très longtemps même en y prêtant attention Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 .
Oui toujours près d'une fenêtre ou porte fenêtre, mais essaie peut-être de le rentrer un peu avant genre un jour sur deux avant son entrée définitive sinon il risque de perdre tout son feuillage d'un coup!
Invité

Re: Vu à jarditruc

Message par Invité »

Totoro a écrit :Debroceliande, tu mets tes bambous d'intérieurs près d'une baie ou une fenêtre ? A l'automne je vais rentrer un bout de mon otatea et j'aimerai autant qu'il survive ! Je dis ça parce qu'autant à l'extérieur j'arrive à rattraper une erreur, mais par le passé les quelques plantes que j'ai rentré chez moi n'ont pas duré très longtemps même en y prêtant attention Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 .

Attention!! ton Otatea ne nécessite pas du tout la même humidité que les tropicaux, il aime le chaud et le sec ! :wink:
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Vu à jarditruc

Message par tedlemagnifique »

Il est idéal pour l'intérieur alors!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
mk67
Padawan du Rhizome
Messages : 381
Enregistré le : 15 mai 2013, 12:24
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Vu à jarditruc

Message par mk67 »

Y pousse et turionne très bien, vulgaris striata, wamin, ventricosa, bambusa multiplex Alphonse Karr, sans autre soin que de mouiller le feuillage régulièrement et veiller à ce qu'ils ne manquent pas d'eau bien sûr:)
Merci, tout cela ouvre de nouveaux horizons :D
Otatea ne nécessite pas du tout la même humidité que les tropicaux, il aime le chaud et le sec ! :wink:
Intéressant :!:
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Vu à jarditruc

Message par Totoro »

Newfi a écrit :Attention!! ton Otatea ne nécessite pas du tout la même humidité que les tropicaux, il aime le chaud et le sec ! :wink:
Merci pour cette précieuse info. Ma maison présente une hygrométrie oscillant en entre 40 et 55 % (voir parfois moins l'hiver) et pour la chaleur il ne sera pas déçu. L'hiver je maintiens 22 degrés en moyenne quand je suis là. Ca devrait le faire alors :) .
Avatar du membre
Lextraterestre
Maître Chaume
Messages : 1411
Enregistré le : 19 déc. 2012, 22:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 29150
Ville : Finistere

Re: Vu à jarditruc

Message par Lextraterestre »

je ne connaissais pas les bambous "palissés" :shock: :?

j'aime pas vraiment le rendu (on dirait qu'il est écartelé Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 ) mais ca doit se vendre pour les gens qui sont pressés d'avoir leur "brise-vue" de terrasse :lol:
Avatar du membre
colibri82
Esprit Bambou
Messages : 2076
Enregistré le : 02 janv. 2009, 15:05
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
Ville : Carcassonne
A été remercié : 4 fois

Re: Vu à jarditruc

Message par colibri82 »

Dans une jardinerie près de chez moi, ils ont aussi deux Bambusa vulgaris. Toujours présents depuis deux ans !

Il faut dire que le prix calme un peu ! Car, là où ils les ont placé, ils ne sont pas vraiment mis en valeur au milieu des plantes à "petit" budget, je ne suis pas sur que le public visé soit celui qui s'intéresse à ces autres plantes.

Quant à l'averti... il pensera à un plafond avec toit extensible... perso je n'ai pas encore ça en option à la maison Yellow_Hot_Colorz_PDT_30
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »