Juste l'entrée du jardin d'En Galinou

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
Avatar du membre
Galinou
Padawan du Rhizome
Messages : 235
Enregistré le : 14 sept. 2008, 10:09
Surface : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Juste l'entrée du jardin d'En Galinou

Message par Galinou »

J'aime bien cette photo d'un copain Russe.
C'est la partie de gauche du chemin d'entrée de notre jardin.
Image

(les bambous me direz-vous ? trois phyllostachys : aureosulcata 'Aureocaulis' à l’extrême gauche, humilis à droite et au milieu, quasiment impossible à voir, un bambusoides 'Castillonis' qui n'arrive pas vraiment à pousser, parce qu'il s'y prend bien trop tard dans la saison.
Avatar du membre
colibri82
Esprit Bambou
Messages : 2076
Enregistré le : 02 janv. 2009, 15:05
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
Ville : Carcassonne
A été remercié : 4 fois

Re: Juste l'entrée du jardin d'En Galinou

Message par colibri82 »

Coucou Galinou,

Content de te lire un peu ici.

En effet, très jolie photo. Dommage que tes bambous ne se développent pas plus mais tu ne souhaites pas les arroser alors ils te le rendent bien, hihi. C'est d'ailleurs pour cela que ton "Castillonis" ne pousse pas; je rappelle tout cela à l'attention des lecteurs qui ne connaissent pas ta pratique au jardin :wink:

Les turions de Phyllostachys bambusoides 'Castillonis' arrivent tard en saison, dans une période où les pluies se font tellement rares (voire inexistantes) par ici qu'il lui est impossible de se développer sans recours à l'arrosage.
C'est le problème de tous les bambusoides; chez moi à Carcassonne ce sont ceux qui résistent le mieux au vent, à la condition de les aider un peu, c'est ce que je fais... tant que je peux le faire: comme l'eau provient d'un réseau tenu par des escrocs, je suis obligé d'en limiter l'apport, ce qui a pour effet de limiter aussi considérablement le développement de mes bambous.
Si les turions sortent, une moitié n'atteint jamais une hauteur respectable quant à l'autre moitié elle finit par mourir... de soif.

Au plaisir de voir d'autres photos de ton jardin.
Avatar du membre
Galinou
Padawan du Rhizome
Messages : 235
Enregistré le : 14 sept. 2008, 10:09
Surface : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Juste l'entrée du jardin d'En Galinou

Message par Galinou »

Salut Colibri,
C'est sûr que nous privilégions les bambous qui démarrent au printemps, comme les deux autres justement.
La taille japonisante comme on la fait les met bien en valeur.
le castillonis qui démarre à la mi-juin ne sera jamais géant, c'est sûr. Mais dans un coin tranquille, il est joli :

Image
Avatar du membre
Galinou
Padawan du Rhizome
Messages : 235
Enregistré le : 14 sept. 2008, 10:09
Surface : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Juste l'entrée du jardin d'En Galinou

Message par Galinou »

Au passage, tu as vu ma série d'articles sur la taille des bambous ? (viewtopic.php?f=22&t=13959)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »