Vos avis d'experts : mes viridiglaucescens

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Avatar du membre
moussu
Maître Chaume
Messages : 1268
Enregistré le : 03 mars 2012, 13:42
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Sud

Re: Vos avis d'experts : mes viridiglaucescens

Message par moussu »

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les bambous mais chez moi, ceux qui sont en bord de massif côté sud surtout sont plus clairs voire un peu jaunes (boryana par exemple) alors que les jeunes chaumes sont bien verts profond et ceux au centre du massif restent verts.
Avatar du membre
Tadakatsu21
Maître Chaume
Messages : 1061
Enregistré le : 05 déc. 2014, 13:14
Plantation : Balcon
Surface : 7
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Vos avis d'experts : mes viridiglaucescens

Message par Tadakatsu21 »

Les tracants tracent tous différemment suivant l'espèce, le type de sol, le vent,......

Certains fond peu de turion mais prennent dans un premier temps beaucoup de rizhomes.

Mon glauca évolue pas ou peu pour le moment étant en gros pot. Mais quand j'ai depote pour remettre de la bonne terre, vla les rizhome :-)

Les cannes réunissent avec le temps, le soleil, pour beaucoup d'espèces.

ANGRAIS le bambou est considéré comme une herbe, donc c'est de l'AZOTE éventuellement qu'il faut. Donc engrais pour plante pour plantes verte. Lire à l'arrière et prendre celui qui en contient le plus en'pourcentage.
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Vos avis d'experts : mes viridiglaucescens

Message par seb36 »

Tadakatsu21 a écrit : ANGRAIS le bambou est considéré comme une herbe, donc c'est de l'AZOTE éventuellement qu'il faut. Donc engrais pour plante pour plantes verte. Lire à l'arrière et prendre celui qui en contient le plus en'pourcentage.
Si c'est considéré comme de l'herbe (en fait les herbes sont des graminées, les bambous aussi), pourquoi ne pas prendre de l'engrais pour l'herbe (gazon) ??
Pour plante verte il y'a de tout, se limiter à regarder le N pour prendre le plus haut sans tenir compte de PK je ne suis pas sur que ce soit forcément le meilleur choix. Enfin j'en sais rien.
Avatar du membre
Tadakatsu21
Maître Chaume
Messages : 1061
Enregistré le : 05 déc. 2014, 13:14
Plantation : Balcon
Surface : 7
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Vos avis d'experts : mes viridiglaucescens

Message par Tadakatsu21 »

seb36 a écrit :
Tadakatsu21 a écrit : ANGRAIS le bambou est considéré comme une herbe, donc c'est de l'AZOTE éventuellement qu'il faut. Donc engrais pour plante pour plantes verte. Lire à l'arrière et prendre celui qui en contient le plus en'pourcentage.
Si c'est considéré comme de l'herbe (en fait les herbes sont des graminées, les bambous aussi), pourquoi ne pas prendre de l'engrais pour l'herbe (gazon) ??
Pour plante verte il y'a de tout, se limiter à regarder le N pour prendre le plus haut sans tenir compte de PK je ne suis pas sur que ce soit forcément le meilleur choix. Enfin j'en sais rien.
tu n'as pas tord sur ce point, après je prends cet engrais sous forme liquide que je mélange lors des quelques arrosages que j'effectue.

Et j'ai de bon résultat, sachant qu'un bambou ne doit pas être trop booste, assisté :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »