Au secours....(suite)

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7043
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 234 fois
A été remercié : 537 fois

Re: Au secours....

Message par albert »

Sophie a écrit :Ah oui, amusant..la voisine se plaignait des bambous, mais quand on veut grimper au cocotier faut avoir le derriere propre. La lettre avec ar est partie pour demander l'elagage du sapin. Voyez vous meme sur les photos, car depuis que le bambou n'est plus la l'empietement est evident. Comme dirait un grand monsieur que j'aime beaucoup"les cons ça ose tout, c'est a ça qu'on les reconnaît " Audiard. C'etait le quart d'heure "radio crotales et viperes" mais en vrai je suis plutôt cool. Bonne aprem a tous

Quelques dialogues plus haut?
Certes, je n'ai pas cité, mais vu que ce dossier est quand même majoritairement Sophiesque...il faut suivre Michel... :mrgreen:
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Hello, oui je suis un peu nature et brutale quand je suis énervée, mais brave fille quand même, avant la lettre recommandée a la voisine, cela fait 20 ans que je suis là, et peut-être 15 ans que je lui demande verbalement et gentiment de contrôler ses conifères...car le sapin de 30m n'est pas le seul, et certains debordent chez moi de plusieurs metres
Finalement la lettre avec A.R. a eu de l'effet, plus que mes demandes verbales. Et là, je vais jusqu'au bout du bout..En rentrant de Pekin, cassée par le vol de nuit, la voisine que je ne vois jamais m'a sauté dessus... Bon c'est pas compliqué, elle elague et se mets en règle avec la loi, et l'affaire est close, si elle le fait pas, je vais aller devant le juge. Je regle l'affaire manu militari, comme avec mon invasion de bambous. Je suis plutôt du genre rapide et déterminée. Je continue tranquillement mon chantier bambou. Chasse aux rhizomes sous un abris de jardin , et un nouveau nid de rhizomes dur a atteindre autour d'un pillier de portillon en métal...le sport continue. Et plus cool la tranchée autour des bambous que je garde pour m'eviter les soucis futurs...sans compter les inspections regulieres du coin ou la pelle est passee pour evacuer les rhizomes qui lui ont échappé. Passionnante my life. Tous les copains m'envoient des photos de pandas. Bonne soiree a tous.
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7043
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 234 fois
A été remercié : 537 fois

Re: Au secours....

Message par albert »

Tes copaings ont de l'humour, bravo.

Pour la procédure, me concernant, mes voisins qui m'avaient intenté un référé, ont fait faire un constat d'huissier, je pense que cela fait partie de la procédure.
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Je pense que la procedure contre la voisine, s'il y en a une va etre simple. Constat d'huissier des empietements et tribunal d'instance, le référé ne juge pas au fond, mais situation d'urgence je crois, or la cela fait 20ans que les choses trainent, alors pas d'urgence. J'espere qu'elle va, suite lettre AR faire elaguer ses sapins, et que l'affaire sera close. Quand elle est passée chez moi j'ai ete assez ferme, et je pense qu'elle a bien compris que j'en avais assez. Je lui ai donné 15 jours pour me soumettre par ecrit un programme d'elagage, et elle a commencé a se plaindre...j'ai pas les moyens...j'ai plein de problèmes etc...je lui ai dit que si elle avait entretenu ses arbres depuis toutes ces annees elle aurait un soucis de moins, et que pour le reste cela ne me concerne pas.Je lui ai fait remarquer que depuis 20 ans j'etais plutôt cool avec ses arbres, me limitant a des demandes verbales sans effet, et que maintenant j'en ai ras le pompon, alors j'avance.Suite au prochain numéro. Bonne nuit a tous
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7043
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 234 fois
A été remercié : 537 fois

Re: Au secours....

Message par albert »

Pour info, le référé a duré deux ans, c'est dire que la justice a bien compris que les "végétaux" ne sont pas du tout prioritaires.
Et, heureusement Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Au secours....

Message par Jisseyev »

7 pages dans la rubrique "présentation", on commence à bien te connaître, Sophie Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Ce serait top si nos modos déplaçaient le tout dans la rubrique adéquate, ne pensez-vous pas ?
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Au secours....

Message par michel maurer »

JE PLUSSOIE !
UN MODO, UN MODO !!! :mrgreen:
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Alors la les amis, vous aller m'apprendre comment faire et traduire ce jargon de pro du clavier que je ne connais pas du tout....moi je suis hôtesse de l'air, blonde, et vieille...ce qui ne fait pas de moi une flèche. Je cumule les handicaps. Grâce à vous, j'ai nettoyé l'objectif de ma tablette, suis devenue moins idiote sur les bambous etc... Mais un modo, pour moi c'est l'inconnu absolu. Merci d'avance pour vos lumieres.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Au secours....

Message par michel maurer »

Un modo, est un modérateur du forum.
Controle, et modère la bonne tenue des échanges, si des pros s'insinuent pour vendre leur matos..ect... et que les sujets soient dans les 'BON ONGLETS..Un forum n'est pas une foire...
Car quelqu'un qui veut avoir des infos par exemple sur comment limiter l'expansion, ne va jamais aller chercher des infos dans la rubrique 'Présentation….Il ira dans l'onglet Limiter l'Expansion, donc ne verra pas, et n'interviendra pas dans ton post.
Les modérateurs ont la possibilité de déplacer un sujet d'une rubrique à l'autre.. Yellow_Hot_Colorz_PDT_19
Modifié en dernier par michel maurer le 15 oct. 2018, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7043
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 234 fois
A été remercié : 537 fois

Re: Au secours....

Message par albert »

Combien sommes nous donc à lire les malheurs de Sophie (étonné que JC n'ai pas tenté....) ?
Mais mes collègues ont raison, il n'est déjà pas facile de trouver de l'info, la bonne, celle qui t'intéresse, donc, il faut bien trier les patates.
Et les ranger là où il faut. Dans des "dossiers".
Chère Sophie, as tu circulé sur l'index du forum ?
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Oui, j'ai feuillete l'index, et j'y ai appris plein de choses, et bien sur j'ai raconté "les malheurs de Sophie", pour que des gens dans la meme situation d'invasion, et de soucis bambous que moi, puisse savoir aussi comment s'en sortir. Et bien sur mettez mes courriels dans les bonnes rubriques, que tout le monde s'y retrouve. Par ailleurs, je répondrais sans soucis au posts qui me seront adressés, car maintenant grace a vous et votre forum je deviens un peu une pro de la lutte contre les fuyards, et je ne referais plus les erreurs de debutante jardinière qui n'a meme pas imaginé qu'elle mettais un tigre non pas dans son moteur, mais dans son jardin.Amities.
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Au secours....

Message par Jisseyev »

albert a écrit :Combien sommes nous donc à lire les malheurs de Sophie (étonné que JC n'ai pas tenté....) ?
Tu as raison, je suis impardonnable ! j'ai trop peu participé sur ce post, même si je l'ai lu in extenso au fur et à mesure des développements des "malheurs" de Sophie. C'est la seule explication que je vois à ce manque de présence d'esprit !
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....(suite)

Message par Sophie »

Hello a tous, des news de mes dernieres aventure. Avec la meteo super que nous avons, je ratisse mes espaces ou j'ai viré les bambous, et je trouve encore des petits rhizomes, mais de moins en moins. Là où c'est possible, je filtre la terre avec patience et détermination grace a mon cageot magique. Je suis maintenant assez bien organisée, et le printemps prochain j'espère eliminer les rhizomes restants qui vont se manifester avec la sortie de turions.La pioche est toujours ma meilleure copine, jamais loin, car certains rhizomes oubliés avaient déjà pointé des turions....un coup de pioche et voilà . Un copain jardinier pro ayant travaillé en Suisse, m'a expliqué que chez un client très aisé, ils avaient decaissé sur 50cm, viré la terre, et remplacée...et que le tigre etait ressorti. Alors vous pensez bien que je vais surveiller ça comme le lait sur le feu.Mes tranchees sont faites autour de tous les bambous que j'ai gardés. Et je cherche maintenant, un bambou nain, vu dans un hotel en Afrique lors d'une escale pour faire des petits massifs. Mais là aussi, je prends bien mon temps pour eviter les betises déjà faites.Bonne journee a tous
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Au secours....(suite)

Message par michel maurer »

Si c est un bambou tropical, il ne va pas apprecier de se retrouver en climat tempere... Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6519
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1504 fois
A été remercié : 827 fois

Re: Au secours....(suite)

Message par grandan08 »

Tu peux trouver de très beaux Fargesias qui restent bien à leurs places .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »