Au secours....(suite)

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Au secours....(suite)

Message par Sophie »

Merci beaucoup, j'ai bien compris l'affaire en depit de mon absence de cerveau, et je vais le jouer tres mecanique. Couper les chaumes, bache noire , controler et ultime recours RU, et surtout, des que je rentre du boulot, un petit coup d'oeil sur l'affaire...Je vous tiens au jus, et peut etre ma petite experience permettra a d'autres de faire moins de bêtises . Bonne nuit, en grand merci, je suis un peu plus sereine, car on a moins peur de ceque l'on connait. Cependant, je reste un peu inquiete avec ma voisine qui hait tout sur cette planete, mais c'est une autre histoire, et nos amis des tropiques les bambous n'y sont pour rien.Sophie
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Au secours....

Message par seb36 »

Tes bambous sont déjà chez ta voisine ??
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Ma charmante voisine pour un des bambou, le plus étalé et clui qui a perce la BAR, et de l'autre bambou la rue, et le mur est de 1880.....peut etre pas programmé pour resister aux poussees de rhizomes du bambou royal d'anduze..
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Ils sont pas encore chez la voisine mais la Bar est en train de me lacher, donc j'ai la saison pour agir avant les emmerdes
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Celui du mur de la rue est un beau bambou qui explose dans un espace trop petit...plante par une vraie conne qui a pas pense qu'il allait grandir..et en plus aime et choyé...donc il explose. J'en suis malade
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6519
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1504 fois
A été remercié : 827 fois

Re: Au secours....

Message par grandan08 »

Ça doit chercher la faille sous terre ...
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Tu me rassures pas vraiment, comment m'ensortir?
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Au secours....

Message par OP44 »

Si j'ai bien compris tu peux faire une une tranchée d'une largeur de pelle sur 40cm de profondeur entre la bar et ta voisine pour assurer en récupérant dedans les fuyards en faisant en plus ceux qui t'ont conseillé.
Par contre pour t'en débarrasser définitivement c'est assez long il me semble, au minimum 2 années, les autres confirmeront.
D'ici là tu ne pourras rien planter dans ta terre, par contre rien ne t'empêche d'y poser des pots.

Pour ton mur il faut creuser profond pour voir s'il n'y a pas de fuyard et si oui continuer de l'autre côté du mur en arrachant les rhizomes
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

C'est pas possible d'aller de l'autre cote du mur car c'est la rue...la, il faut creuser dans un premier temps cote de chez moi, et les rhizomes sont bien durs et enchevetres...j'ai dela plus de main ni de dos, et apres je sais pas trop. Un membre du forum me ditround up sur les rhizhomes inaccessibles.... Pour l'autre, celui de ma voisine...pelle et huile de coude. J'en suis là, mais peut etre l'un d'entre vous a une meilleure idee
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Et puis j'ai pas de round up....et j'aime pas.
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

La nuit porte conseil, je vais aller rever de mes bambous enfants mal aimes. Mon plan commence a se structurer grace a vous et grand merci a tous. Celui de la voisine, tranchee le long de la BAR, et a l'auromne, pelle mecanique huile de coude et surveillance. Celui du mur, je creuse et on voit. Ca sent le bagne sur mes jours de congés a casser des cailloux. Enfin je ne vais pas cautionner Bayer Monsanto. Bonnenuit a tous. Merci, et je voustiens au jus. Sophie
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Et puis bien sur, si certains veulent des rhizomes dans l'Essonne Sud ils sont les very wellcome
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Au secours....

Message par seb36 »

Sophie a écrit :Et puis j'ai pas de round up....et j'aime pas.
C'est toi qu'en a parlé... J'ai cru que justement tu n'étais pas contre (rapport à carthage, la langue de bois et tout ça....)
Et du sel ou du vinaigre, tu en as ? Si oui tu peux toujours essayer ça.......
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Je suis pas trop pour le sel et le vinaigre, il y a longtemps les Romains tuaient la terre de leurs enemis e ce faisant. Ils l'ont fait a Carthage, et la terre a ete totalement brulee. Je me demande si ces methodes ne sont pas plus barbare que Monsanto? Je n'ai pas un avis tout fait, et je suis sure que sur ce forum, des tas de gens plus competents que moi ont etudie l'affaire. Aussi, j'attends avec impatience vos avis pour ma faire le mien de facon libre et eclairee. Si le sel marche et ne tue pas tout, je veux bien assayer, je suis novice et tres open. Merci de m'expliquer comment faire
Sophie
Initié de la graine
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2018, 19:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 91510
Ville : Janville Sur Juine

Re: Au secours....

Message par Sophie »

Si j'ai evoque le round up, c'est pour me faire une idee en fonction de vos avis d'inities. Beaucoup de blog et de sites et notamment anglo saxon le preconisent pour eradiquer des bambous...moi je n'en ai jamais utilise, et vos avis vont etre precieux. Je vais pas leur donner 1 centime si vous m'assurez que ca le fait pas. Mqintenant si certains d'entre vous m'expliquent ommentfaire de maniere rssposable, pourquoi pas. Je suis novice et open et en quelques jours j'ai deja glane des milliers d'infos et leur contraire. Votre sjte m'a paru serieu, et c'est pour cela que sans hesiter je me suis mise en relation avec vous. Mais je ne sais rien, je decouvre. Aussi merci de vos explication et de votre patience avec la cruche de service

e
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »