POUR UNE DEBUTANTE (bambou traçant) HELP

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
joelle91
Initié de la graine
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2019, 13:29
Plantation : Jardin
Surface : 2
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 91330
Ville : YERRES

POUR UNE DEBUTANTE (bambou traçant) HELP

Message par joelle91 »

Bonjour,
Je dois mettre en terre mes bambous (1) par bac, et le je vois une racine entoure au niveau du pot d'origine, est-ce que je peux la couper sans endommager le bambou avant de mettre en terre, et de plus je ne sais pas ce que sont les rhizomes, est ce que sont des racines ou de futures tiges, dans ce cas la si il y en a trop puis je les couper.
Merci de votre aide
joelle91
Initié de la graine
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2019, 13:29
Plantation : Jardin
Surface : 2
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 91330
Ville : YERRES

Re: POUR UNE DEBUTANTE (bambou traçant) HELP

Message par joelle91 »

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre aide j'aurai coupé betement. Je ne connais pas le bambou mais je trouve cela tellement beau et apaisant qu'ils méritent un grand entretien. Merci beaucoup
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: POUR UNE DEBUTANTE (bambou traçant) HELP

Message par michel maurer »

Pas de soucis !
Que se soit un bac ou une barrière anti rhizome, le problème est le même.
La barrière quand elle est bien fermée hermétiquement n'est rien d'autre qu'un grand pot sans fond que l'on enterre.
Quand les rhizomes ont envahi la totalité du pot, qu'il n'y plus de terre ( plus rien à manger) et plus de place, ou il éclate son contenant ou il meure.
Donc Barrière ou pot, tôt ou tard il faut couper du rhizome pour faire de la place et remettre de la terre.
Si la racine ( les rhizomes) autour de ton pot d'origine a largement la place de se développer dans tes bacs, laisse le progresser, tu ne couperas ta motte que lorsqu'elle aura pris toute la place dans tes Bacs.
Les rhizomes sont la réserve de nourriture, si tu les coupes sans raison, il va végéter, voire régresser..
Regarde les posts de l'onglet ' La Culture en pot ' tu apprendra beaucoup de chose, et surtout ne pas trop arroser..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »