Conseils Implantation Bambous et Variétés

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Filfalcon
Initié de la graine
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2020, 07:51
Plantation : Jardin
Surface : 650
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 95320
Ville : Saint-Leu-la-Forêt

Re: Conseils Implantation Bambous et Variétés

Message par Filfalcon »

jrm a écrit : 30 mars 2020, 13:18 Bonjour +1 avec Albert en ce qui concerne le choix du type de bambous dont tu as besoin. les arbres ont des branches en hauteur ( je suis ton croquis) et il reste donc un espace vertical entre le haut de ta butte et ces branches, seule ta haie fait écran au vent et au bruit à cette hauteur. Si tu met des bambous géants sur la butte, une fois adulte, ils feront la même chose que les arbres, car en général les branchages ne se développent qu'a une certaine hauteur et tu n'auras pas de protection sur cette zone laissée libre par les arbres.
Donc sur la butte, il est plus efficace de mettre des petits bambous biens touffus et mettre les géants ( en plus avec des chaumes originaux) en bas de la butte, voir de remplacer la haie : Ils pourront faire le continuum d'écran végétal et en plus tu profiteras pleinement de la beauté des chaumes des géants que tu as choisis. Et autre avantage comme l'avis de Vince, cependant, il vaut mieux placer ces bambous géant encore rares ( et de collection) sur la partie sûre administrativement de ton terrain. ;)
Bonjour Jrm,
J'etais parti sur le principe que la densité des chaumes ferait ecran, mais c'est vrai que vu la faible profondeur on verra sans doute encore a travers.
Il faut vraiment que je me penche et me renseigne sur des bambous de faible hauteur pour voir quelle "composition" de variétés je pourrais mettre en place.
Comme pour les arbres avec leur tronc et leur ramure, c'est bien souvent sur les chaumes que je trouve le plus d'intérêt visuel. Le fait de placer les bambous plus petit en retrait et en partie haute de la butte est une tres bonne idée. :)
Je devrais par contre surement m'orienter vers des bambous n'ayant pas besoin de beaucoup de luminosité pour les petits du bas.
Reste à savoir lesquels etant donné le vaste choix.
Merci en tout cas je commence a y voir plus clair !
:wink:
jrm
Maître Chaume
Messages : 1588
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Conseils Implantation Bambous et Variétés

Message par jrm »

;)
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Conseils Implantation Bambous et Variétés

Message par LeChinois »

Bonjour,
Tout dépend de la hauteur de ta butte, les bambous vont aussi être au pied de ta butte, ou au milieu, donc le feuillage de ceux du bas ou du milieu cacheront la vue.
Donc il faut pour ton projet un bambou qui serait 1 mètre plus grand que ta butte, voir 2m tout au plus.
Avec un pied il faudra attendre un certain pour obtenir l’effet désiré. Le mélange de variétés a beaucoup de contrainte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »