dracocephala en pot

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
philzx
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2020, 13:49
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 80120
Ville : baie de somme

dracocephala en pot

Message par philzx »

Bonjour,
j ai des dracocephala en jardiniere (vendu pour des rufa, merci a newfi pour on astuce pour l identification )
la taille de mes jardinieres 3M40 x45x 40P. J'en ai mis 5 par jardiniere, je les ai rempoter il y a deux ans, c'etait des petit pots, les plus haut font 1M aujourd'hui
quelle hauteur maxi pensez vous qu ils vont faire dans ces pots ?
merci

Image
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: dracocephala en pot

Message par OP44 »

La largeur et profondeur de la jardinière sont vraiment juste je penses pour que ça se développe en hauteur, il y en a également pas mal, 3 ou 4 dans cette jardinière leurs aurait laissé plus de place pour se développer.
Testé chez mes parents dans une jardinière de largeur et profondeur équivalente en mettant un rufa dans une jardinière d'un mètre de longueur pour 100l de volume, ça ne prend pas de hauteur mais ça se développe en largeur.
Je ne penses pas que ce soit le volume qui fasse défaut dans le cas du rufa de mes parents à la vue de mes 3 traçants en pot mais ce serait la faible hauteur et largeur de la jardinière.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
philzx
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2020, 13:49
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 80120
Ville : baie de somme

Re: dracocephala en pot

Message par philzx »

merci pour ta reponse, c'est clair j aurai du faire plus grand
penses tu qu ils peuvent atteindre 1M60 ?
ceux de tes parents, les rufa font combien en taille et ils ont quels ages?
dans ce type de jardiniere, ils ont une taille adulte au bout de combien d'années ce type de bambou
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: dracocephala en pot

Message par OP44 »

Chez mes parents le rufa était planté en pot de 3l totalement rempli, on ne peut pas faire plus rempli
Image
Issu d'un élevage en extérieur dans une pépinière proche, soit de bonnes conditions, les chaumes les plus hauts faisaient 1.1-1.2m et a été planté fin septembre 2018 avec un drainage et tout ce qu'il faut en bouffe, depuis il n'a pas pris de hauteur et ne m'attend pas qu'il en prenne.
Sur ta photo les nouveaux turions semble également pas monter plus haut que les chaumes les plus haut.
Il a été planté dans cette jardinière https://www.boutique.eda-plastiques.com ... m-98l.aspx qui fait les mêmes dimensions que la tienne en largeur et hauteur.
Une photo d'il y a quelques semaines
Image
Je suis convaincu entre ce que j'ai observé et entendu qu'il manque 10cm de largeur et hauteur à la jardinière pour qu'il puisse se développer plus.
Du coup je te dirai bien de ne pas t'attendre à des miracles, 1.6m me semble bien compromis, par contre rien ne t'empêche d'en déplanter 2 sur tes 5 et de les planter dans un pot ou jardinière de plus grande dimension, concernant les pots, des pots rond de 60cm de diamètre et d'un volume de 75 litres environ sont la base pour que ça puisse se développer, ce genre de pot est bien plus profond et large pour que le système racinaire puisse se développer et que donc le bambou puisse se développer.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
philzx
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2020, 13:49
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 80120
Ville : baie de somme

Re: dracocephala en pot

Message par philzx »

je vais attendre quelques années 8) 8) on verra bien, c est la deuxième année ils ont pris 40cm, cette année et si je vois qu ils ne poussent pas plus j' en retirer deux
merci pour tout tes conseils et tes photos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »