Lune et heure idéale pour couper des chaumes

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Avatar du membre
run's
Initié de la graine
Messages : 116
Enregistré le : 30 juil. 2008, 17:10
Plantation : Balcon
Surface : 9999
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 88000
Ville : kota kinabalu - borneo

Re: Lune et heure idéale pour couper des chaumes

Message par run's »

L eau est stockee dans les 3 a 5 noeuds a partir de la base. J en bois qd j ai plus d eau en foret.. c est de l eau claire et pure avec un gout de bois frais. Ca marche meme avec des bamboos en haut de colline. Il faut faire "sonner " la base avec le revers de la machette. Aucune resonnance : des chances qu il y ait de l eau.
On fait une entaille juste de quoi passer une paille. Ca evite de detruire le chaume.

La bibine c est pas avec l eau du bamboo. C est une fermentation de feuilles. On peut y ajoutet des levures et ca fait de la biere. C est une longue experience d especes et procede avant de faire qque chose de buvable. Le top est d utiliser la fermentation naturelle. En rajoutant du sucre a la fermentation ca evite de faire un.purin.

Biodynamie :
TOUT est soumis a l influence lunaire. Marees. Herbes. Arbres. Pousse des ongles et des cheveux. Renouvellement des cellules du corps. Humeur des gens sensibles et des animaux.
Qu on veuille y croire ou pas... c est un fait naturel.
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7045
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 240 fois
A été remercié : 538 fois

Re: Lune et heure idéale pour couper des chaumes

Message par albert »

L'attraction lunaire, certes, on constate pas mal d'influences. Pour les végétaux, pour les semailles, c'est constaté, de longue date, les jardiniers de potagers le savent, sans forcément l'expliquer.
Mais cycle lunaire pour la récolte, alors là, il faut enregistrer, faire une étude rigoureuse, non?
Perso, lors de ta prochaine coupe de bambou pour la recherche de l'eau qu'il contient, je veux bien des photos, s'il te plait. Ne serait ce pas spécifique aux bambous de climat tropical ?
Avatar du membre
run's
Initié de la graine
Messages : 116
Enregistré le : 30 juil. 2008, 17:10
Plantation : Balcon
Surface : 9999
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 88000
Ville : kota kinabalu - borneo

Re: Lune et heure idéale pour couper des chaumes

Message par run's »

albert a écrit : 04 nov. 2019, 09:40
Perso, lors de ta prochaine coupe de bambou pour la recherche de l'eau qu'il contient, je veux bien des photos, s'il te plait. Ne serait ce pas spécifique aux bambous de climat tropical ?
Ok. Je vais aller pecher de vieilles photos d exploration de ma plantations que j avais documentees au tout debut.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »