Turion de Bambusa Ventricosa

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Avatar du membre
Rhum
Maître Bambou
Messages : 6387
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:01
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
Ville : Rumilly
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Rhum »

crazy?
ou est passé ton chaume renflé? il est mort?
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Crazy »

shouya a écrit :Bah voilà! tout s'explique Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
Ce matin j'ai lu que les bidons commençaient à apparaitre à partir de 2-3 ans? Alors chez toi c'est plus rapide si ça à commencé sur les branches!? Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
Je l'ai acheté sur ebay.co.uk en août 2008. Le haut du chaume le plus grand a été cassé à cause du vent avant la naissance des branches, celles-ci se sont alors déployées légèrement renflées, donc est ce que la casse du haut d'un turion ne ferait pas apparaître des entre noeuds enflés ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

@ Rhum : Je viens de couper le mini chaume renflé, il n'avait plus qu'une branche vivante et ça n'allait plus trop avec les autres chaumes. :wink:
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par shouya »

Des nouvelles DU bébé!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_03

Image
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Crazy »

Tu prodigues de bons soins ... maman ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
Avatar du membre
Smets Philippe
Maître Bambou
Messages : 5209
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:19
Surface : 0

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Smets Philippe »

il ne ventricose pas mais c est deja super comme cela, felicitations :wink:
Avatar du membre
Polo
Maître Chaume
Messages : 1188
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:06
Surface : 0

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Polo »

J'ai mis mon ventricosa et mon striada a la maison avant les gelees et ils perdent tout les deux tout leur feuilles
Je suis triste et eux sont triste aussi (uniqement des branches qui reste ) que faire ?

Merci
Polo :mrgreen:
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par shouya »

Je sais ce que je vais faire! Je vais le planter dans un sac à dos, l'enmener partout avec moi, lui parler à longueur de journée, comme ça ça va le gonfler Yellow_Hot_Colorz_PDT_43
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Crazy »

Polo a écrit :J'ai mis mon ventricosa et mon striada a la maison avant les gelees et ils perdent tout les deux tout leur feuilles
Je suis triste et eux sont triste aussi (uniqement des branches qui reste ) que faire ?

Merci
Polo :mrgreen:
J'avais le même problème :?

Maintenant je les rentre dés que les températures atteignent les 10°c la nuit et faut les brumiser au début pour les acclimater.

Ne t'inquiètes pas les tropicaux refont facilement leur feuillage même avec un départ à zéro (ça m'est arrivé deux fois sur le vulgaris) par contre du coup ils ne feront pas de turions pendant un bon moment.

Faudra aussi y aller progressivement pour les resortir au printemps.

Shouya ... je suis allé voir et j'ai aussi un turion sur mon ventricosa ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Mais moi je ne peux plus le promener en sac à dos ... :(

Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
Avatar du membre
cowboy bebop
Maître Chaume
Messages : 1143
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:55
Surface : 0

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par cowboy bebop »

Polo a écrit :J'ai mis mon ventricosa et mon striada a la maison avant les gelees et ils perdent tout les deux tout leur feuilles
Je suis triste et eux sont triste aussi (uniqement des branches qui reste ) que faire ?

Merci
Polo :mrgreen:

C'est pas cool ca polo, ca m'est arrivé sur mon ventricosa l'an dernier. Si tu l'a rentré directement chez toi sans le mettre dans une pièce non chauffée quelques jours, je penses qu'il n'a pas aimé le choc thermique...par contre je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire.Le miens est reparti du pied au printemps.
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par shouya »

Crazy a écrit : Maintenant je les rentre dés que les températures atteignent les 10°c la nuit et faut les brumiser au début pour les acclimater.

Ne t'inquiètes pas les tropicaux refont facilement leur feuillage même avec un départ à zéro (ça m'est arrivé deux fois sur le vulgaris) par contre du coup ils ne feront pas de turions pendant un bon moment.
Oufff s'en faire exprès je l'ai rentré au bon moment donc!
Je l'ai acheté l'hiver dernier à 5 euros, il n'avait plus un poil sur le caillou! Tout sec dans un pot miniature... Il y en avait 3 et si j'avais su qu'il repartirait aussi bien j'aurais pris les 3 Yellow_Hot_Colorz_PDT_36
Crazy a écrit :Shouya ... je suis allé voir et j'ai aussi un turion sur mon ventricosa ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Mais moi je ne peux plus le promener en sac à dos ... :(

Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
Quand on veut on peut!
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Crazy »

Crazy a écrit :Shouya ... je suis allé voir et j'ai aussi un turion sur mon ventricosa ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
1 mois après, je vais avoir des soucis avec la hauteur sous plafond ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
Image

Image
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par shouya »

hohoooooooooooo pas le même gabarit lol! à la bambouseraie ils m'ont dit de coupé le ptit une fois qu'il aura fini sa croissance parce qu'il n'est pas renflé... Tu l'as fait toi? j'ai pas envie de le couper. En plus parallèle le vieux m'a fait des branches un peu bombées.
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Crazy »

shouya a écrit :hohoooooooooooo pas le même gabarit lol! à la bambouseraie ils m'ont dit de coupé le ptit une fois qu'il aura fini sa croissance parce qu'il n'est pas renflé... Tu l'as fait toi? j'ai pas envie de le couper. En plus parallèle le vieux m'a fait des branches un peu bombées.
Non je ne vais pas le couper. J'ai tenté le stress hydrique, résultat au premier stress feuilles jaunes donc pareil j'arrête le stress.

Il poussera comme il voudra. Enfin si trop haut dans la maison ... couic :mrgreen:
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par shouya »

Lol moi aussi j'ai testé et le bout de feuilles ont commencé à sècher donc... J'ai donné à boire.
Il y a quelques endroit ou l'on dirait que c'est légèrement renflé mais rien d'extraordinaire! je prendrais des photos^^
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Turion de Bambusa Ventricosa

Message par Crazy »

Oh oui des photos de renflements ... de ventricosa ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »