Si vous avez un nigra

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Avatar du membre
lambor
Chevalier Turion
Messages : 791
Enregistré le : 14 mars 2012, 21:47
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Nord
Sol : Calcaire

Re: Si vous avez un nigra

Message par lambor »

Mon nigra était planté avec 1m² aussi.

Juin 2011 après plantation
Image
Aout 2012
Image
Aout 2013
Âpres réflexion j'ai décidé de libéré mon nigra qui est au milieu de mon jardin et don je pourrais contrôlé facilement le développement.
Image Image
En a penne 2 ans je trouve que les racines on bien poussé quel était déjà bien a l’étroit et compact.
Pour moi 1m² n'est pas assez.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Si vous avez un nigra

Message par michel maurer »

Bonjour Lambor,
Merci de ton avis et de tes photos.
Du coup, j'ai sorti hier mon Nigra de son enclave d'un mètre carré. C'est interressant, car il était de même taille que chez toi à la plantation, et nous sommes dans la même région et une même surface de plantation.
Face avant:

Image

Face arrière :

Image

Quand on regarde les deux mottes , la taille des rhyzomes, la densité des radicelles,je trouve çà plutôt cohèrent, toi, en 2ans sur 1 m carré, moi sur un an. Comme tu peux le voir , le mien était prêt à envahir son espace l'année prochaine. On voit dans ce post qu' il lui faut souvent du temps pour s'installer,pépère, 2 ans, trois ans, voire plus, des chaumes bien autour de la touffe. Mais je m'aperçoit aussi, qu' en un an sa vie souterrainne est très importante,même si cela reste rassurant en surface, on dirait qu'il dévelloppe assez peu de chaumes, mais beaucoup de rhizomes bien costaux, assez groupés , jusqu'au moment ou bourré d'énergie, il décide de foncer tout droit, et de prendre le large.. C'est très trompeur.
On le dit peu tracant, mais par rapport à quoi , un Bissetti qui trace des les premiers mois ? C'est me semble t'il, pour le Nigra qu'une question de temps...
Tout çà est très précieux, merci à tous !
PS : J'ai vu ton post sur ta haie de Robusta, c'est superbe !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »