Identification bambous pour création de petite haie
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 76120
Identification bambous pour création de petite haie
Bonjour à tous,
Je souhaite prolonger les bambous déjà en place dans mon jardin pour en faire une petite haie. J'aimerai si possible utiliser les mêmes que ceux déjà présents mais je suis nul en identification et dès que je pointe une espèce je doute la seconde d'après...
Les bambous actuels sont parfaits pour l'utilisation que je veux faire : vert, relativement dense dès les pieds, entre 2,5m et 3,5m de haut (voir un peu plus peut être ...) afin de cacher un petit vis à vis.
Pouvez vous m'aider à les identifier ?
N'hésitez pas s'ils vous manque des infos ou des photos particulières !
Merci encore
Ohcomand
Je souhaite prolonger les bambous déjà en place dans mon jardin pour en faire une petite haie. J'aimerai si possible utiliser les mêmes que ceux déjà présents mais je suis nul en identification et dès que je pointe une espèce je doute la seconde d'après...
Les bambous actuels sont parfaits pour l'utilisation que je veux faire : vert, relativement dense dès les pieds, entre 2,5m et 3,5m de haut (voir un peu plus peut être ...) afin de cacher un petit vis à vis.
Pouvez vous m'aider à les identifier ?
N'hésitez pas s'ils vous manque des infos ou des photos particulières !
Merci encore
Ohcomand
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Re: Identification bambous pour création de petite haie
+1 empilement de nœuds typique d'un aurea
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
phyllostachys aurea dans une barrière anti rhizome posée de manière peu orthodoxe
la bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas besoin d'en racheter, il suffira d'ouvrir la barrière
la bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas besoin d'en racheter, il suffira d'ouvrir la barrière
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Par contre il faudra racheter de la bar avec un raccord spécial en alu.
-
- Initié de la graine
- Surface : 300
- Code postal : 76120
Bonsoir à tous !
Alors justement, j'ai voulu attendre et réfléchir un peu avant de répondre mais du coup cette identification unanime m'interpelle un peu ...
Parce que au départ, vu l'état des barrières , je m'étais clairement dit que c'était pas possible que ce soit une variété traçante, mais apparemment ... si !!
J'ai acheté la maison en décembre 2017 et les bambous avaient déjà cette taille là. Plus de 3 ans après, force est de constater que, du moins de visu, pas de dégâts, pas de traçage à travers cette barrière "peu orthodoxe" mis à part ce turion sur la photo 2 apparemment "mort".
==> Comment se fait t'il que j'ai pas plus de dégâts que cela ? Est ce qu'une variété est PLUS OU MOINS traçante, celle-ci par exemple ? Mnt que plusieurs années sont passées, puis-je me dire que si je ne touche plus à rien sur les bambous déjà en place, je n'aurai pas plus de dégât dans le futur ? En fait je suis un peu perdu par les mises en garde des vendeurs avec les quels j'ai pu discuter sur ces variétés traçantes, la réponse de @blueskies et la réalité des bambous sur mon terrain : dois-je vraiment m'inquiéter ? et essayer de sécuriser ce qui est en place ?
Ensuite cette question plus générale sur les bambous : j'avais l'ambition de continuer cette "haie" avec 3 ou plants de bambous supplémentaire pour terminer une barrière de vis à vis. Sauf que pour que ce soit efficace, des bambous d'au moins 3m50 de haut semblent nécessaire. Pouvez vous me confirmer que des bambous non traçants d'au moins 3m50 c'est opération impossible ?
Merci à tous pour vos éclaircissements
Ohcomand
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Pour info, j'ai une haie de nigra et auréa le long de la rue depuis 18 ans, ils sont sur le haut d'une butte sans BAR mais dans une très pauvre. Ils sont coincés entre un mur et un chemin où courraient deux chiens .Ils n'ont pas bougé jusque maintenant. Je n'ai plus qu'un chien qui vieillit, les choses risquent de changer...
-