Bambou dans la Drôme du voisin !

Quel est ce bambou ?
Répondre
Avatar du membre
Zamioculcas03
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2017, 10:20
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par Zamioculcas03 »

Bonjour à vous,

Je suis désolé, j'ai lu votre charte pour aider à identifier les bambous, mais n'étant pas sur place, je ne peux pas donner les précisions à vos demandes. Je joint les quelques photos que j'ai prise l'année dernière chez mes parents.

J'ai pris des rejets qui sont très petits aujourd'hui encore, mais ma seul question aujourd’hui est de savoir si c'est du traçant...Hélas je crois que la réponse est positive, car mon père lors de l'achat du terrain à fait passé le tracto pour retirer les rhizomes, et 6 mois après il y en avait d'autre qui rampaient sur son terrain... les chaumes sont énormes, et les turions qui en sorte aussi !!! ça fait de très grosses cannes.

j'aimé bien ce type de grosses cannes, que je trouve vraiment très belle...mais si c'est du traçant, ça ne va pas être possible...

Image

Image

Image


Les rejets que j'ai cultivé, enfin les rhizomes que j'ai planté en septembre et qui on passé l'hivers en pleine terre....du coup ils vont finir en pot si c'est bien du traçant.......

Image

Image
Avatar du membre
Zamioculcas03
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2017, 10:20
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par Zamioculcas03 »

Je sais que mon sujet n'est pas dans l'attente du forum :-( mais je suis une grande friande des bambous ! et celui que j'ai depuis 3 ans viens de finir en pot car c'est un bisetti............. nous avons sacrifié cette belle plante qui faisait mon bonheur devant ma terrasse, car ma maison à bien sur plus de valeur, je ne voulais pas avoir des bambous dans la maison :-/
Avatar du membre
wam
Chevalier Turion
Messages : 822
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:36
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 7 fois

Re: Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par wam »

Si tu vois 2 branches par noeud c'est un traçant.
Si tu as réussi à extraire des rizhomes long facilement c'est un signe qui ne trompe pas.
Mais bon là, vu la haie c'en est très très probablement.
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par tedlemagnifique »

C'est ben du traçant, je dirais même plus du phyllostachys (deux branche par nœud+sulcus). Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Par contre, du bambou comme ça en limite de propriété sans protection est un peu du foutage de g...le de la part du voisin si il n'a rien fait depuis le passage du tractopelle. Tes parents vont envoyé la facture pour les prochains passages de tractopelle? Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Zamioculcas03
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2017, 10:20
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par Zamioculcas03 »

Vous me faite peur pour mes parents... Surtout depuis les photos que l'on m'à montré sur l'invasion du bambou.... et non pas de barrière à rhizomes ... mon père m'à dit "c'est de la salo**** le bambou".... je commence à le croire, ça peut devenir un enfer si on fait n'importe quoi !!!! le voisin va avoir des problème sur son habitation un jour ou l'autre

Mes parents on leur propriété à 20m..... Mais mon père est toujours fourré dans le jardin et il les arraches des qu'il en voit ! il à planté une haies libre d'arbustes juste devant, j'espère que ses arbustes ne vont pas en souffrir....

Le voisin en question à acheté sa maison avec les bambous en faite ! et ils n'ai pas très causant mais pas méchant (je pense qu'il vit isolé) car il à rendu service à mon père une fois ou deux sans problème... Mes parents lui on juste demande l'autorisation pour abattre les cannes qui passé chez eux, il leur à dit de ne pas hésité.... Le gars à un terrain un peu plus sur élevé que mes parents et on vois du coup les racines et ryzhomes par endroit.

Je vais donc mettre les rizhomes que j'ai récupéré en pot ^^

C'est impressionnant la fôret qu'il à en tout cas !! ça remet les pied sur terre... à part un tracto pelle, rien ne peux les éliminer..........
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par OP44 »

Ne faudrait il pas installer une barrière anti rizhomes chez tes parents pour ne pas que le bambou se développe chez eux et faire un retour de bar en revenant chez lui?
A faire après avoir viré les rizhome chez tes parents.
Il faudrait également demander de faire financer tout ça par le voisin.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Invité

Re: Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par Invité »

Zamioculcas03 a écrit :Vous me faite peur pour mes parents... Surtout depuis les photos que l'on m'à montré sur l'invasion du bambou.... et non pas de barrière à rhizomes ... mon père m'à dit "c'est de la salo**** le bambou".... je commence à le croire, ça peut devenir un enfer si on fait n'importe quoi !!!! le voisin va avoir des problème sur son habitation un jour ou l'autre

Mes parents on leur propriété à 20m..... Mais mon père est toujours fourré dans le jardin et il les arraches des qu'il en voit ! il à planté une haies libre d'arbustes juste devant, j'espère que ses arbustes ne vont pas en souffrir....

Le voisin en question à acheté sa maison avec les bambous en faite ! et ils n'ai pas très causant mais pas méchant (je pense qu'il vit isolé) car il à rendu service à mon père une fois ou deux sans problème... Mes parents lui on juste demande l'autorisation pour abattre les cannes qui passé chez eux, il leur à dit de ne pas hésité.... Le gars à un terrain un peu plus sur élevé que mes parents et on vois du coup les racines et ryzhomes par endroit.

Je vais donc mettre les rizhomes que j'ai récupéré en pot ^^

C'est impressionnant la fôret qu'il à en tout cas !! ça remet les pied sur terre... à part un tracto pelle, rien ne peux les éliminer..........

Le tractopelle n'est pas la panacée puisqu'il suffit d'oublier 7ou 8 cm de rhizome pour que la même forêt repoussé !
Le seul moyen efficace et radical de se débarrasser des bambous, c'est de couper toutes le seul parties aériennes
Avatar du membre
Zamioculcas03
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2017, 10:20
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par Zamioculcas03 »

OP44 a écrit :Ne faudrait il pas installer une barrière anti rizhomes chez tes parents pour ne pas que le bambou se développe chez eux et faire un retour de bar en revenant chez lui?
A faire après avoir viré les rizhome chez tes parents.
Il faudrait également demander de faire financer tout ça par le voisin.
OU LA mon père ne demandera jamais ça au voisin... Je pense que ça va mettre un terme à leur bonne entente ...

Dans la Drôme la terre en plus est hyper dure et rocailleuse... pour creuser c'est la galère.
J'ai envoyé un message à mon père sur le sujet mais il ne m'à pas encore répondu... J'ai surtout peur pour leur maison qui est à moins de 20m... c'est vraiment une belle s.... le bambou quand on fait n'importe quoi !!
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bambou dans la Drôme du voisin !

Message par OP44 »

Dans ce cas là pour espérer pouvoir être tranquille il faudrait certainement creuser à fond chez ton père pour enlever tous les rizhomes et poser une bar ou faire un gros fossé et refermer ce barrage en direction de chez le voisin.
Il faut mieux réagir au plus tôt et le plus près possible de la limite de propriété que de laisser le bambou envahir et que ça devienne incontrôlable ou difficilement contrôlable plus tard.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Identification d'un bambou »