bambuzoides et tanakaes

Quel est ce bambou ?
Répondre
pinsagou
Initié de la graine
Messages : 44
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:28
Plantation : Jardin
Surface : 15000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 46600
Ville : creysse

bambuzoides et tanakaes

Message par pinsagou »

bonjour,
j'ai planté il y a une quinzaine d'année un bambuzoides qui c'est bien développé.
il y a 5 ans, j'ai commandé un tanakae et, dans le mème temps, j'ai constaté que certain chaumes de mon bambuzoides se tachaient, de plus en plus fréquemment coté sud du massif.
j'ai donc planté le tanake et un groupe de chaumes tachés du bambuzoides a une dizaine de mètres l'un de l'autre, avec la mème expo et les mèmes conditions de culture.
bilan aprés 5 ans, le gros massif de bambuzoides a de plus en plus de chaumes a taches, et pour les deux autres, ils sont kif kif, a part que le tanaké a des taches un peu plus grosses.
d'ou mes questions (de néophyte), est-ce habituel et est-il courant de devoir enlever les chaumes tachés pour avoir un bambuzoides bien vert comme j'en ai vu dans certaines bambouseraie ?
Invité

Re: bambuzoides et tanakaes

Message par Invité »

Pour répondre précisément , il faudrait des photos des taches stp?
Parce que les taches noires peuvent apparaitrent sur n'importe quel bambou qui a eu soif à un moment
pinsagou
Initié de la graine
Messages : 44
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:28
Plantation : Jardin
Surface : 15000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 46600
Ville : creysse

Re: bambuzoides et tanakaes

Message par pinsagou »

ouf, pas doué pour les photos sur forum. je tente demain, mais c'est pas gagné.
cependant, ça ne ressemble pas a des taches de chaud, c'est vraiment des maculatures du même type que celle du tanakaé, comme si certains groupes de chaumes avaient mutés
christian82
Maître Chaume
Messages : 1657
Enregistré le : 28 mai 2015, 00:14
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 82220
Ville : Molières
A remercié : 38 fois
A été remercié : 318 fois

Re: bambuzoides et tanakaes

Message par christian82 »

Le premier bambusoïdes est peut-être un Bambusoïdes lacrimae-deae, très proche du Bambusoïdes 'tanakae'.
Si c'est le cas,il ne deviendra jamais bien vert,le Bambusoïdes vert étant une variété différente.
Certains vendeur ne s'embarrassent pas avec les noms complets des bambous.
Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »