Association, but ultime?

Toutes vos suggestions et idées ou remarques
Avatar du membre
cat5772
Chevalier Turion
Messages : 589
Enregistré le : 05 févr. 2008, 07:39
Surface : 0

Message par cat5772 »

C'est pas bientot finit ce carnage !!! :roll: :cry:
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »

Je ne dis pas que John est un mauvais modo, je suis très content qu'il soit modo car il le mérite. Je dis juste qu'il n'est jamais là, ce qui est vrai, et il avait d'ailleurs de TRES bonnes raisons pour ne pas être là. Donc aucun reproche, juste un constat
Je me quote, John, juste pour te dire que tu n'as aucune raison de le prendre ainsi, faut essayer de relativiser, hein, je parle de John modo et non pas de John, je ne fais aucun jugement sur la personne, je dis juste que t'es jamais là, point, et tu ne vas pas me dire le contraire puisque tu le dis toi même alors hein, de grâce, ne nous lançons pas dans un mélo, pour ma part, je parle de concret, du forum et des moyens à déployer pour utiliser pleinement l'outil, c'est tout hein, c'est du théorique, faut pas aller plus loin que ça.
Idem quand je fais un reproche à Darker, je le fais pas en douce par mp, je lui dis, point, c'est franc du collier, c'est sain, et après on n'en parle plus. Ou on en reparle. Faudrait tout de même pas que chacun y aille de son couplet dramatique, car sinon on n'est pas couchés. :lol:

Dans un forum avec du minet, ou du débile, ou du jeune con, ou de l'ado, l'exercice de la modération se porte surtout sur de l'intervention, c'est à dire du flicage. (appel au calme, fermeture de sujet, recadrages, menaces de sanctions, etc, ...) Sur un forum de niche avec un public adulte et éveillé, la modération doit alors changer son fusil d'épaule sous peine soit de faire fuir tout le monde, soit de finir par briller par son absence. C'est ainsi que le flicage glisse vers l'animation. Et là, il y a mille façons d'animer en fonction de sa personnalité. Alman est un bon modo. Alman est gentil et sympa (je précise avec que alman arrive pour poster :lol: :wink: ) Idem pour John bien entendu, je le dis et le redis ! MAIS il aurait aussi fallu nommer des gens qui sont là tous les jours (ou presque) Il aurait fallu nommer Rhum, Chiku, Seunam, Personne, Moomoon, Japde, etc, etc,... Et on aurait également pu modifier le terme "modérateur" en "animateur", ce qui est autrement plus sympa et convivial. Bref, c'est vraiment pas grave, je vous assure hein. N'y pensez plus, il y a tellement plus grave et plus ridicule http://fr.news.yahoo.com/2/20081206/tts ... b2fc3.html
Que tout ça finalement ne mérite pas de se mettre en rogne pour ça, ce n'est qu'un forum après tout, et pas une asso. :wink:
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message par johnbonsai »

La place est libre....................

Y en marre............



POINT FINAL
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »

John, cela ne va strictement rien changer en quittant le poste de modo puisque tu n'étais déjà pas là, donc reste :wink:
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message par johnbonsai »

si tu veux la guerre.....dis le.....
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »

John, tu devrais te faire un thé :wink:

On en recause à tête reposée demain.
Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2024
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

RE

Message par chiku »

Je reprend la lecture de se post après un diner entre amis un peu arrosé .
Un moment simple et convivial.
Parfois les mots dépassent la pensée alors il faut savoir lire entre les lignes de certain messages.
Qui n'a pas eu une vive discussion avec un poto sur un sujet qui n'en valait pas la peine, .
Un monde parfait(comme un forum parfait)n'existe pas et serait je pense un peu chiant.
Je vient de découvrir depuis peu le monde enrichissant du forum alors qu'il continu longtemps.
Allez cool,relax,il y a des choses plus graves,un petit coin de paradis ça se bichonne.
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow:
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions »