Toutes les applications possibles du bambou

Toutes vos suggestions et idées ou remarques
Répondre
Oxygene
Initié de la graine
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2009, 16:32
Surface : 0

Toutes les applications possibles du bambou

Message par Oxygene »

Au vue du nombre impressionnant des utilisations de ce végétal, de son actualité qui semble beaucoup se développer, ne serait-il pas intéressant de consacrer une rubrique sur ce sujet ?

J'ai plusieurs fois croisé sur internet, sous forme de rumeur presque, car je n'ai pas encore trouver : "il existe(rait) un livre reprenant plus de 5000 utilisation du bambou".

Dans mes recherches, j'ai déjà pu observé quelque applications surprenantes : casque de moto, telephones portables, ordinateurs, clé usb, clavier souris, etc... ceci pour la partie moderne high tech.

Des vélos, ustensiles de cuisines, instruments de musique, outils.... Construction de maison, etc...etc...

Artisanat, art, industrie, architecture, alimentation (recettes...)

J'ai sauvegardé une trentaine d'images (seulement, enfin pour le moment) de différents objets, que je pourrait poster plus tard.

J'imagine que chacun d'entre vous connait énormément de fonction possibles pour l'herbe géante.

Alors, est-il mieux d'y consacrer "simplement" un post (dans discussion ?) ou alors une rubrique à part entière?
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Perso je ne suis pas assez doué avec mes mains pour faire autre chose que des barrières, des cabanes, ou des pergolas avec du bambou :oops:

Mes seuls futurs projets de constructions en bambou sont :

- Des barrières.
- Une cabane dans le marronnier.
Avatar du membre
Lionel
Padawan du Rhizome
Messages : 297
Enregistré le : 21 juil. 2008, 21:49
Surface : 0

Message par Lionel »

Très bonne idée de créer une rubrique à part !

En attendant qu'elle naisse (peut être) et qu'elle s'étoffe (certainement), voilà LE site (à ma connaissance) qui regroupe le plus de photos concernant les différentes utilisations du bambou (attention, plusieurs heures de photos !!!) :

http://www.bamboocraft.net/gallery/

En espérant que ça permettra à certain de patienter :wink:
Oxygene
Initié de la graine
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2009, 16:32
Surface : 0

Message par Oxygene »

Merci pour le lien sur Bamboocraft, c'est clair que la visite se compte en heures ou plutôt en dizaines d'heures (?! bah quand on aime (etc...) :arrow: je reviens dans trois jours :lol:

à DMD : barrières, pergolas, cabanes (!! 8) ) Bah, ça va ! On en à déjà vu des moins doués que toi!

Je vais voir pour créer un post dans "discussions". On verra si engouement il y a.
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Oxygene a écrit :
à DMD : barrières, pergolas, cabanes (!! 8) ) Bah, ça va ! On en à déjà vu des moins doués que toi!
C'est plus facile que de faire des écrans d'ordinateur, des vélos ou je ne sais quoi d'autre. :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos suggestions »