Gniark Gniark !

mdr je n'y avez pas pensé!!!isa35 a écrit :Moi j'aime bcp cette idée,de vendre entre passionnés pour une somme relativement modeste qd on ne peux pas faire des échanges.
Mais je me pose quand mm une question:celà ne va-il pas attirer pas mal de personnes sur le forum,juste histoire d'avoir des bambous à pas chèrs,
vue les prix dans le commerce?
Ne risque t- on pas de voir apparaitre toute une série de "profiteurs"qui seront tout sauf des passionnés????
Isa.
Il y a bien longtemps j'avais bien discuté avec un passionné de rosier. Il en possédait une sacré belle collection. C'est vrai qu'il était tellement passionné qu'il était aussi assez philanthrope et qu'il échangeait une bouture de rosier contre un simple moment de bonne discussion.johnbonsai a écrit :contre la vente pur et dure...l'echange est bien plus sympa est pas forcément un contre un.
La Belgique est un royaume pour l'échange de bambous....
Nikopolos a écrit :pour cette rubrique spécifique, si elle n'est pas privée ça ne servira qu'aux profiteurs. De plus, il faudrait un minimum de messages postés par exemple afin de l'ouvrir qu'aux membres fidèles.
Je vote pour dans ce cas là.
Qu'est-ce qu'un membre fidèle ?Nikopolos a écrit :pour cette rubrique spécifique, si elle n'est pas privée ça ne servira qu'aux profiteurs. De plus, il faudrait un minimum de messages postés par exemple afin de l'ouvrir qu'aux membres fidèles.
Le risque d'une rubrique achat c'est, à mon avis, une dérive commerciale possible du site/forum. Parce que dans ce cas là, rien n'empêcherait une pépinière de venir proposer des offres intéressantes ici. Mais dans ce cas, là, il n'y a pas de raison que le site n'en profite pas pour financer les moyens techniques mis à disposition (forum, serveurs, bande-passante, etc...). On retombe là sur un sujet qui avait déjà été abordé, qui est celui de la publicité ici.Personne a écrit :Nikopolos a écrit :pour cette rubrique spécifique, si elle n'est pas privée ça ne servira qu'aux profiteurs. De plus, il faudrait un minimum de messages postés par exemple afin de l'ouvrir qu'aux membres fidèles.
Je vote pour dans ce cas là.
Une bonne solution que j'ai rencontré sur divers forum et qui marche bien, pour peu que le nombre soit significatif genre une 100e
Dans ce sens je vote pour même si ça reste pas la panacée mais pour les membre qui n'ont rien à échanger ormis du pinardpouquoi pas !
SunWu, on est pas en train de débattre sur la fidélité du membre mais essayer de "dépolluer" les membres qui ne s'inscrirait que pour çaSunWu a écrit : Qu'est-ce qu'un membre fidèle ?
2000 messages ? 1000 ? 500 ? 200 ? 50 ?
Celui qui a cotisé pour la maintenance du site
Jusqu'a présent on compte sur les doigts d'une main le nombre de message qui ont du être modérés..SunWu a écrit :
Mais après, c'est du boulot pour le site, c'est aussi du boulot de modération, parce que ce genre de rubrique peut être rapidement polluée ou sensible.
Ca ça me laisser assez euh dubitatif :SunWu a écrit : En ce qui me concerne, rien n'empêche actuellement les membres ne pouvant échanger de payer leurs achats. Ça peut se faire via MP voir même dans la rubrique Echanges si nécessaire.
Pour moi il faut distinguer la publicité pure (inutile et de toute façon ), d'un "partenariat" :SunWu a écrit : Le risque d'une rubrique achat c'est, à mon avis, une dérive commerciale possible du site/forum. Parce que dans ce cas là, rien n'empêcherait une pépinière de venir proposer des offres intéressantes ici. Mais dans ce cas, là, il n'y a pas de raison que le site n'en profite pas pour financer les moyens techniques mis à disposition (forum, serveurs, bande-passante, etc...). On retombe là sur un sujet qui avait déjà été abordé, qui est celui de la publicité ici.